La fixation d’un rideau sans percer pour décorer son intérieur

Habiller une fenêtre, cacher une niche dans un mur ou fermer un placard, le rideau revêt de nombreuses fonctions et sait décorer un intérieur. Il est même possible de réaliser la fixation d’un rideau sans percer !

Epais ou en velours il apportera à une pièce une touche feutrée et cocooning. En lin, il rajoutera une note naturelle et épousera les meubles en rotin ou scandinaves d’un salon ou d’une chambre. Pour parfaire la décoration de la pièce, le rideau peut même se coordonner avec les coussins et les plaids qui décorent un canapé.

L’utilisation du rideau pour habiller une fenêtre, et couper la vue depuis la rue, est la plus courante, il peut  également être posé au dessus d’une porte, ainsi, il sera un véritable garant contre la perte de chaleur, et fera faire des économies d’énergie. Il peut également servir à créer une séparation dans une pièce, ou fermer un placard. Voyons comment accroche-t-on un rideau sans percer ?

Séparation de pièce sans perçage avec une tringle extensible sans fixation

Véritable accessoire de décoration, qui,  en plus ne prend pas de place, le rideau peut se poser aisément. Pour les anti-perceuse ou les locataires n’ayant pas l’autorisation de percer les murs, la fixation d’un rideau sans percer est possible ! Des supports peuvent-être posés contre les fenêtres, les caissons de volets roulant… Le site www.secodir-deco.com en propose toute une gamme.

La tringle extensible sans fixation est également une solution pour accrocher proprement un rideau dans une pièce. Les deux enfants partagent la même chambre ? Une tringle extensible sans fixation et un rideau permettra à chacun d’avoir son propre coin, tout en décorant la pièce. L’astuce peut s’appliquer également pour cacher une niche dans un mur ou le contenu d’une étagère.

http://www.cotemaison.fr/vie-pratique/comment-poser-des-rideaux_26068.html

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.