Le rideau en lanière plastique : de multiples avantages

Le rideau en lanière plastique protège efficacement vos locaux contre le froid, le bruit ou les courants d’air. Vous l’utilisez pour séparer, aménager ou cloisonner vos locaux industriels.

Le rideau en lanière plastique peut être utilisé de multiples manières dans les locaux professionnels, notamment pour :

– cloisonner un passage sans gêner la circulation d’engins ou de machines

– délimiter des espaces de travail ou des volumes

– préserver la chaleur ou le froid à l’intérieur d’un local

– protéger contre le bruit, les poussières, les fumées ou éviter les courants d’air.

La qualité d’un rideau en lanière plastique s’évalue grâce à des normes très strictes, que ce soit en matière d’isolation thermique, d’atténuation acoustique ou de résistance électrique antistatique

Un équipement isolant et résistant

Les lanières des rideaux plastiques se chevauchent, ce qui crée une barrière totalement étanche. L’effet est similaire à une véritable cloison, avec une grande souplesse d’utilisation en plus. Vous réaliserez de vraies économies d’énergie en évitant les déperditions thermiques.

Plusieurs types de pose sont possibles : rideau fixe, lanières repliables en accordéon, rideau coulissant sur rail ou lamelles coulissantes. Très résistants, les rideaux à lanière plastique ne craignent pas les déchirures. Leurs bordures arrondies protègent contre les risques de coupure. Pour garantir la santé de votre personnel, il faut privilégier les rideaux plastique garantis sans phtalates et conformes à la directive Reach.

Des rideaux faciles à poser et totalement personnalisables

La pose d’un rideau fixe à lanières est très simple. Il suffit de poser la barre de support horizontale puis de suspendre chaque lanière sur son emplacement. Le système de fixation à accrochage rapide ne nécessite aucun outil, que ce soit pour le montage ou le démontage. Vous pourrez adapter le niveau de chevauchement en fonction du niveau d’isolation recherché.

Les lanières plastiques existent en version transparente, translucide ou opaque, colorée ou non. Les lanières antistatiques sont conseillées dans des environnements de production chimique ou zones à des risques explosifs (zone ATEX). Pour les chambres froides, il existe des lamelles spécialement conçues pour résister aux très basses températures et être toujours totalement souples même jusqu’à – 60°C.

Tous les rideaux Kimply peuvent être réalisés sur mesure. Nos experts sauront vous conseiller pour vous proposer un équipement totalement personnalisé, conforme à vos besoins. Une fabrication française garantit une meilleure traçabilité, du choix des matières premières à la livraison finale.

2 réflexions au sujet de “Le rideau en lanière plastique : de multiples avantages”

  1. Bonjour,

    On a besoin de faire une seperation dans notre chambre froide.
    De 9metre par env 4metres.

    Pourriez vous me communiquer une prix svp?

    Température dans la chambre est de 4C.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.