Navigation Menu+

Des caméras de surveillance pour bien protéger son domicile

caméras de surveillance

De nos jours, les caméras de surveillance sont les meilleurs accessoires pour assurer la surveillance à plein temps de sa maison et de ses alentours.Mais avec toutes ces références et ces gammes qui se multiplient, il peut être difficile de vraiment s’y retrouver. Découvrez à travers cet article les critères à mettre en évidence lors du choix de votre caméra de surveillance.

Les types de caméras existants

Les technologies intégrées dans les caméras de surveillance évoluent de manière exponentielle. Pour la protection de l’extérieur, donc tout ce qui est portail, arrière de maison, porte de garage, baie vitrée… il vaudrait mieux une caméra qui résiste aux changements climatiques. Ce dispositif devrait être renforcé par un solide support de fixation et disposer d’une vision nocturne. Pour la surveillance de l’intérieur, il y a les petites caméras HD avec ou sans détecteur de mouvement. Ces caméras IP offrent un rendu vidéo HD. Elles intègrent en même temps un micro, un haut-parleur ainsi qu’une technologie de vision nocturne. Par ailleurs, il existe également les caméras de surveillance avec alarme. En cas d’intrusion dans votre demeure, l’alarme se déclenche automatiquement. 

Les critères de l’installation

Le choix de la caméra de surveillance devra être fait en fonction de vos besoins. Nous avons recensé à peu près quatre types d’installations : à vision locale, factice, à vision mobile, à vision mobile et locale. À partir de là, vous pouvez avoir une vague idée de la caméra à installer dans votre maison. Néanmoins, la règle d’or à prendre en compte est de bien connaître les zones à sécuriser. Vous pouvez vous référer aux plans de votre maison ou vous rendre même sur les zones des futures installations pour bien décider sur l’opportunité ou non de l’installation. 

Un choix reposant sur divers critères techniques

Pour mieux correspondre avec le style de votre maison, les caméras de surveillance modernes avec un design sobre et très inspiré ne vous décevront pas. À l’heure actuelle, trois modèles dominent la scène mondiale. Il y a la caméra TPZ motorisée, la caméra tube ou encore la caméra dôme. Mais la question de la vision distante va aussi retenir notre attention. Pour espérer avoir un rendu image ou vidéo de haute qualité, il faudrait penser à commander des caméras capables d’assurer la qualité et la netteté du rendu. L’angle de vision et le zoom sont également des paramètres à ne pas négliger. Il est important de choisir des caméras comme les types IP avec une vision large de 180 °.

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Blog des pros | Guide Tourisme | Je Trouve, Tout en un clic !