3 solutions pour des moments détente à la maison

Voilà qui devrait vous aider à trouver des solutions pour vous détendre à moindres frais à la maison. Vous trouverez peut-être aussi de bonnes idées de cadeaux pour Noël !

La balnéothérapie

saona-cabine-de-douche-hammamTrès tendance, les douches et baignoires de balnéothérapie seront nombreuses sous les sapins.
Le principe est simple : des buses de massage sont installées le long des parois offrent un agréable massage hydraulique, qui permet de détendre les muscles. Associer à l’eau chaude, les résultats sont exceptionnels. De nos jours, une baignoire balnéo est très abordable et offre une multitude d’options supplémentaires, comme la diffusion d’huiles essentielles, de musique ou de lumière colorée.
La colonne de douche est aussi un équipement pratique, et moins cher. Elle se fixe dans n’importe quelle cabine de douche et permet des massages plus vivifiants. Là encore, il est possible d’intégrer de la lumière et de la musique.

Les appareils de massage

siege_massage_chauffant1Autre moyen de se détente et de soulager son stress à la maison : les appareils de massage pour particuliers. Le plus courant est sans doute le coussin de massage, que l’on cale sous le cou, ou les sièges de massage à installer sur un fauteuil de bureau, par exemple.
Equipés de billes de massage et souvent d’un système de chauffage, ils permettent de détendre les muscles en douceur. Il s aussi l’avantage de vous laisser libre d’avoir d’autre activité en même temps : vous pouvez lire, travailler ou encore regarder la télévision. Et c’est bien évidemment beaucoup moins cher que d’aller chez un masseur professionnel une fois par semaine.

La luminothérapie

Enfin, la dernière idée n’est pas nouvelle, il s’agit des lampes de luminothérapie, ou lampes UV. Celles-ci sont très efficaces pour limiter le stress et la déprime saisonnière. Elles permettent de compenser largement le manque de luminosité en hiver, responsable de la fatigue.
Nous vous parlions déjà de ce type d’équipement dans un article de l’hiver dernier, que vous pouvez retrouver ici.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.