Simplifiez-vous la vie avec un amplificateur auditif

Que vous viviez dans un environnement bruyant ou que vous souhaitiez juste pouvoir écouter la télévision sans réveiller toute la maison, il n’est pas toujours facile de se reposer sur ses oreilles. Entre bruits parasites et baisse progressive de la qualité d’écoute, nous sommes tous confrontés à ces désagréments qui, s’ils ne sont pas à proprement parler graves, nous empoisonnent la vie. Pour ce faire, il existe un nouveau système pratique : l’amplificateur d’écoute.

 

Un amplificateur auditif, qu’est-ce que c’est ?

Un amplificateur auditif est un appareil qui permet, comme son nom l’indique, d’amplifier les sons utiles ambiants pour vous permettre d’entendre convenablement. Par convenablement, comprenons bien un point : il ne s’agit pas là d’un dispositif médical à l’usage des malentendants mais bien d’un assistant qui permettra à tous ceux qui connaissent une baisse légère de l’audition de pouvoir vivre normalement.

Cette baisse d’audition, nous y sommes tous plus ou moins confrontés avec l’âge. C’est ce qui fait que les personnes âgées aient besoin que l’on parle fort pour bien suivre une conversation. Et cela peut arriver plus tôt en fonction de l’environnement dans lequel on vit, s’il est bruyant ou non. Le résultat reste toujours le même : difficulté à suivre une conversation, son excessif de la télévision ou de la radio…

Ces prothèses auditives permettent tout simplement d’augmenter le volume sans avoir à contraindre les autres à le supporter. Sous forme d’oreillette ou d’un assistant plus volumineux selon les besoins, l’assistant d’écoute assure l’utilisateur de pouvoir suivre sans soucis une conversation ou une série sans avoir à augmenter le son pour les autres. Attention tout de même à bien choisir le modèle qui vous correspond : n’hésitez pas à faire un tour sur le site de Grand Audition (www.grandaudition.com) pour voir les différents modèles haut de gamme qui existent.

L’assistant d’écoute, un appareil aux multiples usages

L’amplificateur auditif est un appareil que l’on pourrait comparer grossièrement aux lunettes loupes pour la vue, à la différence que lui peut être utilisé dans de nombreuses situations.

Nous évoquions plus haut la conversation : vous pouvez suivre une conversation dans un lieu calme mais vous pouvez aussi comprendre votre interlocuteur dans un cadre plus bruyant. Fête de famille, restaurant ou simplement une pièce avec des enfants, l’amplificateur permet de passer outre les parasites et nuisances sonores pour se concentrer sur l’autre.

C’est également très pratique pour les médias. Là où une personne dont l’audition connait une baisse aura tendance à augmenter le son jusqu’à déranger le reste des auditeurs et toute la maisonnée, une personne équipée d’un assistant d’écoute pourra entendre les moindres détails de son film ou de son émission sans déranger les autres.

On peut pousser l’utilisation de l’amplificateur auditif jusqu’à l’usage du téléphone, mais aussi pour suivre un spectacle quand les conditions ne sont pas optimales (on pensera à la pièce de théâtre dans laquelle les acteurs ne parlent pas assez fort et/ou dans laquelle vous  êtes loin de la scène).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.