Navigation Menu+

3 idées pour décorer les murs de votre chambre

Votre chambre est la pièce de la maison qui conserve votre intimité et qui renvoie à votre personnalité et vos goûts. Accordez l’importance qu’il se doit à sa décoration comme vous prenez de soin de vous-même, car elle participe à votre équilibre.

Décorer avec des mots

Les mots peuvent être considérés comme une arme. Ils agissent sur notre esprit. Pour votre chambre, choisissez des citations ou des extraits de texte renvoyant à la positivité. Ils résonneront dans votre esprit comme un leitmotiv tout au long de votre journée. Pour un décor original, les mots tricotés sur de la laine sont réputés de nos jours. Si la luminosité fait défaut dans votre pièce, utilisez les lettres lumineuses. Elles décorent et illuminent à la fois.

 

 

 

Utiliser la nature pour décorer

Rien de plus apaisant qu’un réveil entouré par la nature ! Décorez les murs de votre chambre avec des fresques représentants des plantes vertes ou des fleurs. Elles apportent de la couleur à la pièce. Vous pouvez également installer un vase de fleurs sur votre table de nuit ou suspendre des pots. La suspension en macramé offre un beau rendu visuel. Les petits vases muraux sont aussi adaptés à votre chambre. Pour le reste de l’espace, vous pouvez accrocher des tableaux végétaux.

La déco bohème

Pour une décoration Bohême de votre intérieur, pensez au « dreamcatcher » ou littéralement, l’attrape-rêves. Le suspendre à votre mur apporte une touche amérindienne à votre chambre. Cet accessoire reste facile à trouver et existe en taille différente. Plus elle est imposante, mieux elle habille votre pièce. Vous pouvez également accrocher des tapis muraux pour un déco encore plus original. Privilégiez les tissus à motifs et de coloris variés, ainsi que les objets fabriqués dans une matière naturelle.

 

Related Post

Si vous aimez, partagez:Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.