Navigation Menu+

5 recettes de grands mères pour l’hiver

Pour soigner la toux

Avec l’hiver, il n’est pas rare de tomber malade et surtout d’être pris d’une grosse toux. Pour vous guérir naturellement avec des recettes de grand-mère, vous pourrez prendre du sirop d’ail en prenant deux à trois cuillères à soupe par jour en le mélangeant simplement à du sucre et de l’eau.

Pour soigner le rhume

La tisane de gingembre est un très bon remède pour soigner le rhume et vous pourrez en boire tout au long de la journée pour calmer votre infection. Vous pourrez aussi faire des inhalations de thym pour bien dégager vos bronches et vos sinus en le laissant infuser dans de l’eau chaude.

Pour soigner la fièvre

Pour les enfants ou les adultes, il existe différentes remèdes de grand-mère pour soigner la fièvre avec par exemple la tisane de tilleul ou encore la tisane de sureau qui sont des plantes reconnues pour leurs vertus désinfectantes.

Pour soigner un état grippal

Courbaturé, fatigué, avec une petite fièvre, pour soigner un état grippal il faut intervenir rapidement avec un grog à base de lait chaud et de rhum, ou encore à base de tilleul. Un bon bouillon de poulet ou du sirop de gingembre aideront également à combattre le virus.

Pour calmer des maux de gorge

Les maux de gorge sont fréquents durant l’hiver et vous pourrez les calmer avec un sirop à base de thym et de miel ou encore avec un cataplasme d’argile que vous poserez directement sur votre gorge irritée.

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le guide sympa | Innocom | Deco-Fun