Navigation Menu+

Agrandir une pièce : comment faire ?

Avoir plus d’espace dans chaque pièce de la maison est une préoccupation pour beaucoup de gens. Le choix et la disposition des meubles, la couleur des murs et celle des rideaux, ainsi que nos choix de décorations font tous parties des détails à réviser si on veut optimiser le maximum d’espace dans une pièce.

Créer une illusion d’espace

Une petite pièce bien éclairée avec des couleurs très claires et unies fera déjà la différence. En effet, pour une petite pièce, l’idéal est de choisir le blanc pour peindre le mur afin de créer la sensation d’une plus grande pièce. Il est aussi préférable d’utiliser le même type de matériel pour le revêtement du sol afin qu’il y ait une continuité et offrir une impression d’espace agrandie. Sur le plan décoration, il faut éviter de mettre des rideaux trop lourds avec des tissus comme le velours. Accrocher plusieurs miroirs dans la pièce serait aussi une bonne idée.

Choisir les meubles adéquats

Les meubles sont souvent l’élément qui prend le plus de places dans notre maison, il est alors essentiel de savoir les choisir en fonction des dimensions de chaque pièce. Pour les petites pièces, mieux vaut opter pour des meubles bas. Les étagères grimpantes et une armoire haute ne feront qu’encombrer la pièce et la rendre encore plus petite. Or, des meubles plus bas donneraient plus d’espaces. Il est toujours idéal de les choisir en couleur claires. Les portes coulissantes sont aussi conseillées.

Des meubles design et pratiques

Choisir des meubles bas et de couleur claire est déjà une bonne solution, mais les meubles 2 en 1 ou à multiples utilisations sont encore mieux. À part le fait de faciliter le rangement, ce sont de vrais gains d’espaces. Un lit avec des tiroirs et un compartiment de rangement en dessous, ou un canapé convertible, et bien d’autres. Pour plus de design, il suffit d’avoir un peu d’imagination comme installer un placard ou des étagères sous l’escalier, un mur de chaussures, pour gagner plus d’espaces et décorer la chambre en même temps.

Si vous aimez, partagez:Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

languesenfete.fr | Domotiki | Le Royaume des Petits - Le monde des petits