Aide ménagère : sautez le pas

Mener sa vie de femme, sa carrière et sa vie de famille, ce n’est pas toujours de tout repos. Surtout lorsque l’on ne peut parfois pas toujours compter sur son ou sa conjoint(e), tout aussi occupé(e), voire absent(e). Car il faut le rappeler : les foyers monoparentaux sont de plus en plus répandus.
Alors comment se soulager un peu des tâches quotidiennes, chronophages et fort peu appréciables ?
En faisant appel à une aide-ménagère pardi !

Faire appel à une femme de ménage, ca peut poser problème à certaines personnes. Il y a là une question de fierté, d’abord : se faire aider, se serait avouer ne pas être capables d’assurer sur tous les plans. Ce qui est parfois compliqué, surtout pour les femmes qui se sont battus des années pour obtenir leur émancipation. Mais il y a aussi d’autres clichés qui entrent en jeu : par exemple, on pourrait imaginer que les femmes de ménage, c’est « pour les riches ».

Or, il n’y a aucune honte à demander un peu d’aide à un professionnel du ménage. Au contraire, c’est aussi offrir du travail et participer à l’économie du pays.

Quant aux tarifs, ils sont largement abordables : vous n’êtes pas obligé de vous offrir une aide journalière. Vous pouvez simplement opter pour une prestation hebdomadaire pour les tâches les plus longues et fastidieuses (le repassage par exemple, ou le nettoyage des vitres).  Le but n’étant pas de vous affranchir complètement de tous les travaux de la maison, mais de vous offrir de temps en temps un répit pour faire d’autres choses, seul(e) ou avec vos proches.

Sachez aussi que vous pouvez déduire une partie des sommes versées à votre aide ménagère de vos impôts. Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur le site d’un prestataire de services comme  http://home-services.com, spécialiste en aide à domicile et aide ménagère à Marseille.

 

 

1 réflexion au sujet de « Aide ménagère : sautez le pas »

  1. Pour ma part c’est suite à une opération que j’ai du faire appel à une femme de ménage, impossible pour moi de rester debout trop longtemps et de me baisser suffisamment.

    Franchement, regardez les prix ! Ce n’est pas si cher que ça et en fonction des cas on peut bénéficier d’aides.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.