Navigation Menu+

Aménager une cuisine fonctionnelle et esthétique dans un petit espace

Rangements, électroménagers, plan de travail, table… nous avons besoin d’un certain nombre d’équipements dans un cuisine, mais la surface n’est pas toujours suffisante. Voici quelques astuces pour aménager une petite cuisine comme une grande.

Optimiser l’espace grâce à des rangements adéquats

Plutôt que d’utiliser la surface au sol on privilégiera les placards en hauteur et peu profonds. On optera pour des portes coulissantes et des tiroirs à étages. Les coins pourront aussi être dotés d’étagères spécialement conçues pour ces endroits. Les plaques aimantées collées sur un mur accueilleront les couteaux tandis que des crochets pourront servir à suspendre les casseroles ou les tasses. Si l’on souhaite intégrer un coin repas il sera possible d’acheter une petite table rabattable et des sièges empilables.

 

 

 

Respecter les trois lieux d’une cuisine

Il convient de pouvoir laver, préparer et cuire. Il existe aujourd’hui de petits éviers profonds qui peuvent être recouverts d’une plaque qui viendra prolonger le plan de travail ou servir d’égouttoir. Enfin on pourra installer une plaque induction beaucoup moins encombrante qu’une cuisinière et qui libérera de la place pour des rangements. On essaiera de trouver un meuble intégrant une poubelle à installer sous le plan de travail. Certains sites comme www.makitchenette.fr sont spécialisés dans l’aménagement et l’équipement de petites cuisines.

De l’électroménager mini-format efficace

On choisira de préférence un four à micro-ondes qui fasse aussi office de mini-four. Et on n’oubliera pas de s’équiper d’une hotte aspirante ultraplate pour éviter les mauvaises odeurs particulièrement si la cuisine est ouverte. Les fabricants ont conçu des réfrigérateurs et des lave-vaisselle petit gabarit et qui peuvent être intégrés dans des meubles. On trouve même des combinés réfrigérateur/congélateur que l’on installera avec profit non loin du plan de travail. Faire le choix d’une plaque induction est avantageux à plus d’un titre : gain de place, gain de temps et aucun risque de brûlure puisqu’elle ne chauffe que les plats. Enfin, son nettoyage est simple et rapide.

 

Related Post

Si vous aimez, partagez:Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email

2 Comments

  1. Merci beaucoup pour toutes les nouveautés ! 🙂

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.