La tendance de 2019 en termes de cuisine affiche des dimensions plus variées avec différents composants, couleurs et styles bien organisés. Cette année aussi, les designers optent pour l’idée de la convivialité, comme la cuisine constitue la pièce où la famille se réunit le plus et où chaque plat est préparé et dégusté.
La couleur et les matériaux les plus utilisés
Pour cette année 2019, ce sont les matériaux stratifiés qui sont les plus utilisés. Chaque façade et les plans de travail présentent des motifs à effets bois ou marbre. La couleur noire est omniprésente dans les cuisines stylées. En termes de rangement, les gens adoptent plus les étagères ouvertes et les niches. Les meubles deviennent de plus en plus ergonomiques. Suivant l’évolution technologique, chaque ménage est actuellement équipé d’appareils électroménagers connectés.
Les détails les plus marquants
Sur les placards de cuisine, les poignées ont été conçues pour être plus visibles. Ces accessoires s’achètent à moins de 5€ la pièce sur le marché. Au plus, on peut les remplacer par des lanières en cuir, faute de budget et pour un style des plus originaux. Le choix est large concernant la matière de fabrication : porcelaine, chrome industriel… Selon les designers, le bois constitue la matière la plus utilisée pour 2018. Foncé ou clair, ce matériau a su apporter une touche chaleureuse et originale.
L’espace repas
L’espace repas répond à un rôle des plus importants dans le cadre de l’aménagement de cuisine. Désormais, on dit adieu au petit bar de style américain et on laisse la place à des tables plus élégantes. Les styles demeurent fort nombreux : rond, ovale, en L… La couleur tournant autour du noir et du champagne présente également un large choix. L’ilot central a aussi été repris : cette tendance connaît des jours glorieux depuis 2017. Différents matériaux sont utilisés afin d’apporter une touche sublime aux intérieurs.
Des idées en image : https://www.pinterest.fr/cotemaison/d%C3%A9co-et-am%C3%A9nagement-cuisine/