Aménager ses combles, quelques directives

La plupart du temps, les combles inoccupés deviennent des lieux de rangements pleins de poussière ; or, une fois aménagés, ces endroits sont si charmants. Actuellement, la crise de logement bat son plein, et avec de belles idées et de la motivation, le grenier devient un espace agréablement viable.

Opter pour le blanc

Dans les combles, les poutres ainsi que l’architecture présente constituent déjà des éléments décoratifs remarquables. Aussi, la décoration va dépendre du propriétaire ou du professionnel chargé des travaux. Pour une ambiance zen, une pièce toute en blanc demeure une excellente alternative. Une telle chambre devient même un sanctuaire de repos et de bien-être. Les accessoires déjà présents vont afficher une couleur mate pour que la pièce devienne un véritable nid douillet et cocooning. 

Décliner les combles en chambre d’enfant

En transformant les combles en chambre d’enfant, l’idéal est d’avoir des combles avec des fenêtres. Ainsi, la pièce bénéficie d’un excellent éclairage. Si l’espace est assez large, il sera possible d’instaurer deux lits individuels. Quant à la déco, un style bohème ou scandinave reste la meilleure option. De meubles simplistes en bois ou autres matériaux naturels vont agrémenter l’ensemble : rotin, toile, bambou…

Les peintures et les autres accessoires à adopter

Suivant les tendances actuelles, les couleurs gris ou bleu sont les plus appréciées. Le style dégradé procure également les meilleurs effets côté visuel. De leur côté, le blanc, le vert pastel ainsi que le beige sont également admis. Les tapis, les peintures murales, les portraits ou les petits rangements se marient bien avec ce genre d’aménagement. Pour les chambres d’enfant, même une petite balançoire peut être installée au centre de la pièce pour qu’elle soit originale et polyvalente.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.