Avant de profiter d’un bon bain relaxant, il est nécessaire de bien entretenir sa baignoire tout en utilisant vos meilleurs alliés du nettoyage. Cependant, vous devez adapter le bon produit phare de la maison pour chaque type de matériau. Découvrez nos astuces pour faire briller votre baignoire.
Pour votre baignoire en céramique ou en faïence
Vous retrouvez souvent le vinaigre et le bicarbonate de soude, mais il existe d’autres produits phares de la maison pour faire briller votre baignoire. Pour l’entretenir, le citron sera votre allié du nettoyage. Il vous suffit de tremper votre torchon dans du jus de citron. Vous commencez à frotter votre baignoire en céramique et poursuivez l’opération avec un torchon sec. Pour les taches les plus rebelles, vous utiliserez le bicarbonate de soude. Après l’avoir versé sur les taches difficiles, il est nécessaire de frotter assez fort.
Pour votre baignoire en marbre ou en porcelaine
Si vous disposez d’une baignoire en marbre ou en porcelaine, nous vous proposons une astuce pour la blanchir efficacement. Vous mélangez une tasse de vinaigre avec un demi-litre d’eau chaude. Dans un autre récipient, vous mettez un quart de tasse de bicarbonate de soude et de l’ammoniac. Vous humectez l’éponge avec cette solution qui sera utilisée pour nettoyer votre baignoire en marbre ou en porcelaine. Vous terminez en rinçant l’ensemble de votre baignoire avec de l’eau chaude, ce qui vous permet de la retrouver bien propre et brillante.
Pour votre baignoire en fibre de verre
Pour redonner de l’éclat à votre baignoire en fibre de verre, vous utilisez l’incontournable vinaigre. Vous faites chauffer cet allié de nettoyage avant de le verser dans un vaporisateur. Il ne vous reste plus qu’à vaporiser cette solution sur l’ensemble de votre baignoire. Après 15 minutes d’attente, il suffit d’imbiber l’éponge avec du vinaigre. Vous frottez les parois et n’hésitez pas à renouveler l’opération avec du vinaigre chaud, en cas de taches rebelles. Le rinçage et le séchage sont les dernières étapes pour bien nettoyer sa baignoire.