Navigation Menu+

Barbecue charbon : faites crépiter vos papilles

aliments cuisant sur un barbecue

Avec les beaux jours, la gastronomie se met en mode estival. Et le marqueur intemporel de l’arrivée de l’été reste sans aucun doute le barbecue charbon. Voici quelques éléments pour choisir le barbecue parfait pour régaler vos papilles et épater vos convives.

Les modèles de barbecue charbon : une offre pléthorique

La plupart sont fabriqués en inox ou en céramique pour améliorer leur durabilité. Toutes les tailles (barbecue de table ou sur pied) et formes (rond ou rectangulaire) sont disponibles. Certains accessoires facilitent bien la vie des cuisiniers : roulettes, couvercle ou encore tablettes latérales pour poser plats et ustensiles de cuisine. Pour vous faire une idée, consultez le site Somagic et son large panel de modèles.

Comment choisir un barbecue charbon

En premier lieu, évaluez la place disponible. Si vous disposez d’un espace restreint, tournez-vous vers un barbecue de table. Dans le cas contraire, optez pour une version sur pieds, les roulettes sont un véritable atout pour le déplacer facilement. Pour profiter en plus d’un mode de cuisson à l’étuvée, prenez un barbecue avec couvercle : il vous permet d’explorer d’autres recettes et de varier les plaisirs.

Installer un barbecue charbon chez soi : un jeu d’enfant

Quelques règles simples permettent de trouver l’endroit optimal pour votre barbecue charbon :

  • placez-le sur un sol stable afin qu’il ne se renverse pas ;
  • orientez-le dans le sens contraire du vent : vous l’allumez plus facilement et évitez les retours de cendres et fumées ;
  • pour des raisons de sécurité, gardez-le éloigné des plantes ou des arbres ;
  • ne le mettez pas trop près d’un mur, il noircirait à la vitesse grand V.

Vous voila désormais prêt à vous doter du meilleur barbecue charbon pour un été festif et gastronomique !

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.