Navigation Menu+

Bien choisir son parquet

Parquet en chêne massif point de Hongire par Parquets Protat

À force de marcher dessus à longueur de journée, on en oublierait que le sol est une partie essentielle de la décoration d’une maison. Pourtant, il est possible de choisir différents types de sols qui mettront en valeur tout le reste : béton, lino, stratifié… Mais ce qui nous intéresse aujourd’hui c’est le parquet, qui revient en force après s’être modernisé. Pour bien choisir son parquet, suivez le guide !

 

Quel parquet pour quelle pièce ?

Le choix du parquet se fait en partie en fonction de la pièce à laquelle il est destiné. On ne choisit pas le même bois pour un couloir, une cuisine ou pour une chambre. Si c’est un endroit où il y a beaucoup de passage, il faut opter pour un bois dur qui résistera bien dans le temps.

S’il est posé dans une chambre ou dans un bureau, le parquet peut être moins résistant. Il faut aussi prendre en considération le taux d’humidité de la pièce. Il est désormais tout à fait possible de poser ce revêtement dans une salle de bains mais il faut alors prendre une essence qui résiste parfaitement à l’eau.

 

Les différents types de parquets

Le parquet en bois massif est entièrement en bois et offre un cachet indéniable à une pièce. Il peut être cloué ou collé. Le parquet contrecollé est à la fois résistant et simple à poser. Il est composé de trois couches et offre une très grande variété de styles comme les Parquets Protat.

Le stratifié est à la fois pratique et très bon marché mais, même s’il en a l’apparence, ce n’est pas du bois. L’UPEC permet de connaître la qualité du revêtement. Ces quatre lettres correspondent à l’usage, le poinçonnement, la résistance à l’eau et aux produits chimiques selon une note allant de 0 à 4. Vous avez donc toutes les armes pour choisir le parquet qui vous conviendra parfaitement.

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Option Sport - Le sport, tout le sport | Atelier de Marie | languesenfete.fr