Navigation Menu+

Bien choisir son abri de jardin

cabane de jardin

Abri de jardin, cabanon ou chalet de jardin, c’est une petite maisonnette conçue pour être installée dans le jardin ou accolée à la maison principale. Simple tendance ou un réel besoin, l’abri de jardin est devenu le must pour apporter une touche de modernité et sublimer son extérieur.

Jadis réalisé en tôles ou toile, le cabanon a connu une véritable révolution technologique. Il se décline désormais en bois, PVC, résine ou en métal, tous aussi esthétiques que design. Du simple espace de rangement ou stockage, il est désormais multifonctionnel. Plus qu’un abri de jardin, c’est un véritable espace de vie cosy qui peut servir de bureau, atelier, logement d’appoint, lieu de réception avec un service de thé ou café surtout quand il est pourvu d’une terrasse ou pergola ; au mieux, un petit coin douillet pour s’isoler et décompresser.

Quel abri de jardin pour quel usage ?

Victime de son succès, l’abri de jardin a envahi le marché. Il est de plus en plus difficile de faire un choix de qualité au vu de la multiplicité de l’offre. C’est pourquoi il est judicieux de s’orienter vers un constructeur qui jouit d’une excellente réputation, à l’instar de l’entreprise française www.triganostore.com. Muni d’un savoir-faire de plus de 50 ans, Trigano dispose d’une large gamme d’abris de jardin de qualité au design épuré. Un Guide d’achat abris de jardin est disponible pour vous permettre de choisir le modèle ou le matériau qui vous convient le mieux, en fonction de vos goûts. Et comme des goûts et des couleurs, on ne discute pas, tout est prévu pour que chacun y trouve son bonheur.

Optez pour un abri de jardin solide, durable et design

Plébiscité par les clients, l’abri de jardin bois ou chalet de jardin est celui qui propose le plus de modèles et d’options de personnalisation : classique, vintage, contemporain ou chic. Le secret de son succès réside dans ces qualités exceptionnelles : robustesse, longévité, esthétique et authenticité, y compris sa grande résistance aux aléas climatiques. Matériau noble offrant une isolation optimale, le bois protège mieux tout ce qui est sensible au froid, et vous permet de profiter de votre petit chalet en hiver. Naturel et 100% recyclable, il apporte une ambiance chaleureuse à votre extérieur. Un entretien régulier est requis pour assurer sa pérennité.

Abri de jardin en métal Yardmaster

Si en plus de la solidité, la facilité d’entretien fait partie de vos critères, l’abri de jardin en métal est fait pour vous, d’autant plus qu’il jouit d’une durée de vie exceptionnelle. La marque Yardmaster de Trigano s’harmonise parfaitement avec votre jardin et au reste du paysage. Leader européen d’abris de jardin en métal avec un service client et un SAV basé en France, Trigano met un point d’honneur sur l’innovation et le design afin de proposer les meilleurs abris de jardin en métal en termes de rapport qualité prix. Aucun entretien n’est nécessaire. L’abri de jardin en métal Yardmaster est l’accord parfait entre robustesse, design et longévité. C’est l’accessoire tendance et chic qu’il faut avoir dans son Jardin.

Les abris de jardin les plus économiques

Prix attractif et facile d’entretien, l’abri de jardin PVC & résine est un bon plan. Cependant, le PVC, moins résistant à l’humidité et au soleil peut faire apparaître les traces d’usure dans le temps. Contrairement au PCV, l’esthétique de la résine reste intacte au contact du froid, gel ou soleil, mais peut être fragilisé par les intempéries.

Abri de jardin personnalisé : quand le luxe s’invite dans votre jardin

Envie de vous démarquer ? Optez pour un abri de jardin sur mesure : connecté, multifonctionnel, en bois massif, vieilli, vintage ; en métal imitation bois ou vitrée ; classique, original ou extravagant ; avec pergola ou terrasse ; exotique ou contemporain, tout est possible pour donner vie à vos imaginations les plus spectaculaires.

Une installation simple et efficace

Dans l’ensemble, le montage d’un abri de jardin, tous matériaux confondus, ressemble à un puzzle : assemblages, vices, un peu d’ingéniosité et hop, le tour est joué.

Et si pour une raison quelconque vous ne pouvez pas vous offrir un cabanon, sachez qu’il existe des alternatives à l’abri de jardin.
NB : Le Ministère chargé de l’urbanisation met à disposition les informations légales et administratives concernant l’abri de jardin, y compris la méthode de calcul de la surface de plancher, sur : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F662

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.