Ambiance bord de mer : la tendance aménagement du printemps

Le meilleur du mobilier inspiration bord de mer

La Redoute

La Redoute s’offre les services de la marque AM. PM. pour vous proposer un mobilier design et fortement inspiré des plages du sud. La collection Code Maritime vous séduira certainement avec les fauteuils Théodore simple ou double, inspirés du célèbre fauteuil Adirondack. Son assise très basse et son dossier haut vous offre un confort sans égal.
Le linge de maison dans les tons gris, blanc et bleu marine vous permettra également de modifier votre mobilier intérieur à moindre coût, simplement en ré-houssant canapés, lits et coussins aux couleurs du bord de mer.

Maison du Monde

Chez Maison du Monde, on vous invite sur la côte Atlantique. Cette collection se décline dans les tons bleus et blancs ainsi qu’autour du bois flotté et du rotin.
Fauteuil, canapés et bancs en rotin et tissus rappellent sensiblement les mobiliers des bars de plage du Cap Ferret. Associez-les à une table basse en bois recyclé, et ce sera comme s’y vous y étiez.

Pour la chambre des enfants, tournez vous vers les meubles de la collection Moussaillon. Rayures de matelots et drapeaux pirates s’associent sur les petits fauteuils et bibliothèques. Et avec une penderie ornée d’un hublot, votre bout de chou va vivre des aventures marines toutes les nuits !

Le petit plus déco pour unifier votre intérieur

Ajoutez quelques paniers de rangement en osier ou en rotin pour renforcer l’effet bord de mer de vos pièces.
Dans votre salle de bain, n’hésitez pas à disposer accessoires ornés de poissons : porte-savon, verre à dent, tapis de bain…

Pour un résultat surprenant, accrochez un filet de pêche sur lequel vous aurez fixé des coquillages et des étoiles de mer récupérés lors de vos dernières vacances.

Remplacez certaines de vos plantes vertes par des bouquets de bois flotté. Effet bœuf garantis, et pas d’entretien à prévoir, si ce n’est un petit dépoussiérage de temps en temps.

Enfin, installez un miroir en forme de hublot dans votre entrée. Le ton sera donné dès les premiers pas de vos invités !