Bracelet connecté et enfant : la solution Miiya

Les objets connectés sont à la mode pour les adultes comme pour les jeunes ! Le bracelet Miiya est un parfait exemple de l’omniprésence de la nouvelle technologie dans la vie quotidienne! A destination des enfants, il propose deux types de prestations : géolocalisation précise et suivi de la santé physique. Si ce bracelet surfe sur la réalité – la jeunesse est aussi accro à la technologie – il entraîne aussi des polémiques comme le réel intérêt de tracer le moindre mouvement de son enfant.

Miiya un bracelet qui permet de localiser l’enfant en fonction de votre téléphone

Miiya a mis en place un système d’aide pour surveiller votre enfant. Ainsi dans un lieu public ou dans un mouvement de foule, il est possible de vérifier à quelle distance se trouve l’enfant. Cette localisation doit être enclenchée par le parent et l’enfant qui enregistre sa position. Elle n’est pas automatiquement déclenchée, ce qui évite un suivi permanent similaire à un vrai bracelet électronique !

Prendre soin de la santé de l’enfant

Le bracelet permet de collecter des données qui pourront être utilisées par les parents ou les médecins : rythme cardiaque, activité sportive… Ce bracelet peut notamment aider dans le suivi des enfants en surpoids qui doivent faire du sport. Pour enclencher le suivi, les parents doivent simplement entrer des données de bases comme l’âge, le poids et la taille. Ainsi, au retour de l’enfant le parent peut le féliciter pour sa journée sportive et le motiver dans ses efforts.