Le secret de fabrication d’un bon compost est le mélange et l’aération optimale des déchets pourquoi ne pas vous tourner vers le Brass’compost. Cette invention du Brass’compost vient de Jean-Jacques Peuziat, un bricoleur qui a eu l’idée de faciliter le brassage du compost. Ce génie a fabriqué et breveté un matériel aussi simple qu’astucieux. De plus, il se commercialise à un tarif abordable. Les détails.
Quelles sont les caractéristiques du Brass’compost ?
Le composteur ressemble à un ressort d’amortisseur de véhicule ou un tire-bouchon. Il comprend un ressort en acier avec une poignée en cercle à l’une des deux extrémités. Elle est gainée d’un tuyau PVC renforcé pour une meilleure prise en main et un toucher plus doux. Les spirales ne sont pas uniformes, mais elles sont plus serrées au niveau inférieur. Ainsi, il est possible de garder la carotte de compost dans les spires. Cet outil ne pèse que 1,4 kg et se manie facilement.
À quoi sert-il ?
Le Brass’compost permet un brassage et une aération plus aisée du compost. Sans cet outil, retourner le compost s’avère un peu difficile. Il suffit de le visser ou de le dévisser dans le compost pour remuer ou mélanger les déchets. Non seulement il vous offre la possibilité d’enfouir le mélange, mais il peut également vider le composteur de son contenu. Cela permet d’optimiser et de réduire le temps de compostage. Cet outil est facile d’utilisation et est robuste.
Le pic aérateur de compost, une alternative plus simple
Le pic aérateur de compost est une version simplifiée du Brass’compost. Il comprend une tige de fer à béton avec une poignée tordue à 90 °. À cela, s’ajoute un retour à 135 ° sous forme d’un crochet qui permet de remuer le compost. Puis, la tige est gainée d’un tuyau PVC pour une meilleure prise en main. Avec son poids contenu à 500 g, son utilisation est plus facile. L’outil se montre aussi robuste que le Brass’compost puisque ce type d’acier rouille peu et ils forment un seul bloc.