Navigation Menu+

Pourquoi choisir le grès cérame pour votre carrelage ?

Vous souhaitez changer le revêtement de vos sols ou bien vous envisagez de poser un carrelage dans votre nouvelle habitation ? Le grès cérame vous offre de multiples avantages. À part son côté décoratif, ce type de carrelage se distingue par sa robustesse. Ses nombreuses déclinaisons permettent de décorer n’importe quelle pièce.

Résistance à l’eau et aux chocs

L’un des premiers atouts du grès cérame est sans doute sa résistance et sa durabilité. Fabriqué à partir des matériaux purs (argile, kaolin et feldspath) et bien compactés, il ne laisse pas pénétrer l’humidité. Ce qui fait de lui le carrelage idéal pour la salle de bain, le toilette ou encore la terrasse. Les modèles antiglisse sont recommandés pour les pièces d’eau. Grâce à sa composition, son excellent compactage et sa cuisson à 1200 °C, le grès cérame résiste aux chocs, aux rayures, à l’abrasion et surtout aux piétinements.

 

 

Décorez vos pièces à vos goûts

Alliez la résistance dans le temps avec un rendu esthétique exceptionnel ! Ce type de carrelage saura répondre à tous les styles de décoration. Découvrez le grès cérame dans ses multiples aspects et ses effets trompe-œil. Si certains imitent le bois pour mettre de la chaleur dans la pièce, d’autre reprend l’aspect des bétons cirés pour un look contemporain. Personnalisez votre lieu de vie avec d’autres possibilités de revêtement en grès cérame effet marbre, pierre, métal, ardoise ou cuir.

 Pose et entretien faciles

Que ce soit en extérieur ou en intérieur, le grès cérame se pose facilement. Avec la technique de pose flottante, les dalles sont assemblées sur des supports en plastique résistant. Elle ne nécessite ni colle ni joint ni chape en ciment. Après la pose, vous pouvez tout de suite marcher dessus. Même avec le procédé traditionnel utilisant du mortier, le grès cérame se pose en toute simplicité grâce à sa faible épaisseur. Pour le nettoyage quotidien, il vous suffit de le laver à l’aide d’une éponge ou d’un chiffon humide et bien essoré, et avec de l’huile essentielle. Citronnelle, eucalyptus, lavande… il existe beaucoup de senteurs qui apporteront de la fraîcheur dans vos pièces et qui assainiront l’air. Vous pouvez choisir votre huile essentielle sur le site voshuiles.com.

 

 

 

Related Post

Si vous aimez, partagez:Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.