Navigation Menu+

Comment bien choisir ses tissus d’ameublement ?

Rideaux, stores, nappes, dessus de lit ou sous-rideaux embellissent et donnent vie à votre intérieur. Les tissus d’ameublement reflètent une bonne image de votre foyer. Face à la large panoplie de coloris et imprimés, comment choisir pour un projet de restauration de canapé ou un relooking de votre intérieur ? La réponse en quelques lignes !

La matière des tissus qu’il vous faut

Les tissus d’ameublement sont indissociables à la décoration. Le choix de la matière dépend surtout de l’ambiance que vous souhaitez apporter à votre intérieur. Pour dégoter les meilleurs, n’hésitez pas à comparer en les touchant. Un beau tissu n’est pas trop doux, il est à la fois raide et agréable au toucher. La sélection du bon tissu est également fonction de son usage. Pour habiller vos fauteuils, optez pour un tissu épais répondant aux normes de Martindale. On reconnait sa résistance par ses mailles.

 

 

Couleur pour être tendance

Les couleurs et les motifs des tissus d’ameublement sont choisis en fonction de vos goûts, vos besoins et votre intérieur. Savoir harmoniser est donc très important pour assortir la pièce avec les meubles et réussir une déco unique. L’idéal est de mélanger les styles et d’opter pour des tissus vifs tout en gardant une certaine harmonie. Si vous aimez les tons sobres, les teintes telles que le vert, le corail, la rouille ou le taupe sont parfaites dans un intérieur classique. Côté imprimé, les motifs grands fleurs, les feuillages comme les formes géométriques et les motifs aztèques font un grand retour.

Trucs et astuces déco

Pour parfaire la décoration d’une petite pièce, il est conseillé de choisir des tissus à motifs rayures verticales ou ceux de couleurs claires en guise de rideau. Les voilages et les stores plus sombres garantissent une certaine intimité à la pièce. Les tissus vifs avec motifs à carreaux créent et accentuent une ambiance chaleureuse dans votre intérieur. En bref, amusez-vous en mariant les couleurs ! Toutefois, n’oubliez pas le trio gagnant, une couleur principale dans la pièce, une couleur moins présente pour le contraste et une touche qui assure une harmonie.

Related Post

Si vous aimez, partagez:Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.