L’escalier d’extérieur fait partie des éléments d’une maison ou d’un immeuble que l’on voit en premier. Indispensable pour accéder aux étages, qu’il s’agisse d’un balcon, d’une entrée ou d’une terrasse, cette installation nécessite d’être choisie avec soin, autant d’un point de vue de la robustesse que de l’esthétique et du design.
Sélectionner un format adapté aux contraintes de votre bien
Il s’agit avant tout de choisir un modèle d’escalier d’extérieur qui réponde aux contraintes architecturales de votre maison. En effet, selon si vous souhaitez lui faire longer un ou deux murs, installer un escalier dans un espace étroit ou bien accéder à une terrasse peu surélevée, il s’agira de trouver un modèle au format et aux dimensions adaptés. Vous pourrez par exemple choisir un escalier avec palier, avec ou sans rampe ou encore en colimaçon.
Choisir un matériau résistant
Parce qu’il doit résister aux aléas climatiques et aux différences de températures, votre escalier d’extérieur doit être conçu dans des matériaux robustes, sélectionnés pour ce type d’installation spécifique. Il pourra s’agir d’un escalier droit en acier galvanisé ou doté de marches en bois composite.
Une installation simplifiée grâce aux kits
Pour un montage facilité, il existe des escaliers d’extérieurs vendus en kit. Ceux-ci sont parfaits pour une installation rapide sans compétences techniques particulières. Généralement, ce type d’escalier dispose de pieds ajustables en hauteur, vous permettant de personnaliser votre équipement selon vos espaces.
Où acheter un escalier de jardin ?
Pour trouver un escalier d’extérieur à la fois robuste, conforme à vos besoins et abordable, il est vivement conseillé de s’adresser à une entreprise spécialisée, telle que Upstairs24.fr. Ce genre de fabricant doté d’une boutique en ligne vous accompagne à chaque étape de votre achat ainsi que lors du montage. N’hésitez pas à passer le cap !