Qu’il s’agisse de véhiculer un vent de nostalgie ou pour apporter du caractère à son intérieur, les décorations de style vintage sont toujours au rendez-vous.
Se tourner sur les meubles originaux
Lorsqu’on parle de décoration d’intérieur, le mobilier est la première chose qui nous vient à l’esprit. Créer un intérieur de style vintage n’est pas quelque chose de particulièrement aisée du simple fait que les possibilités sont infinies. Le type de meuble en question va dépendre en grande partie de votre goût et de la pièce à décorer, mais le maître mot reste l’originalité. Par exemple, un buffet en cannage est l’idéal pour un rangement purement vintage, tandis qu’une banquette en bois serait parfait pour illuminer votre entrée.
Miser sur la dame-jeanne et la vaisselle en verre strié
Etant populaire depuis plusieurs décennies, la dame-jeanne fait partie des éléments incontournables en matière de décoration vintage. Atout décoratif à part entière, elle trouve facilement sa place sur un buffet, au sol ou encore sur une table à manger. Vous pouvez également la rehausser et y apporter de la douceur en la coloriant à votre guise. La vaisselle en verre strié, quant à elle, apporte à votre intérieur un style à la fois design et vintage. Son côté chic permet d’égayer naturellement la pièce dans laquelle elle est installée.
Du bois, encore et toujours du bois
Quel que soit le style décoratif adopté, le bois est le matériau de prédilection de nombreux décorateurs professionnels. Il ne fait pas exception à la règle lorsqu’il s’agit de décoration vintage. Qu’il soit brut ou vernis, il fera toujours l’affaire. En effet, le bois communique une note à la fois chaude et nostalgique, ce qui fait de lui l’élément idéal pour donner du caractère à votre intérieur. Combiné avec du plexiglas, du métal ou de l’aluminium, il peut donner à votre intérieur un style industriel vintage.