Navigation Menu+

Comment choisir une véranda moderne ?

Les fabricants de vérandas rivalisent d’audace et d’imagination pour concevoir des modèles de verrières contemporaines. Dans cet article, nous vous exposons quels sont les critères à prendre en compte pour moderniser son habitat grâce à l’installation d’une véranda.

Donnez de l’allure à votre maison

Une véranda moderne peut être une véranda graphique : ce type de construction en métal et en verre se caractérise par des lignes épurées, des coupes droites voire acérées et un toit plat. L’ensemble de ces éléments lui donnent un design certain. Ainsi, cette structure vitrée apportera un cachet supplémentaire et indéniable à votre domicile mais pas seulement. En effet, vous allez gagner en surface habitable mais aussi en lumière : grâce à votre véranda, profitez d’une pièce baignée de soleil tout au long de l’année.

La véranda moderne s’installe aussi bien sur un habitat ancien ou contemporain. Elle s’adapte à votre mode de vie en étant à la fois confortable et fonctionnelle.

Véranda moderne : quelle couleur ?

Cette sorte de construction est volontairement minimaliste : dotée d’une structure fine et de lignes droites. Côtés couleurs, optez pour des tons clairs de blanc ou de gris. Vous préférez le style industriel ? Dans ce cas le gris anthracite ou le noir conviendront davantage. Pour autant, d’autres teintes se prêtent particulièrement bien à l’exercice : pour plus d’originalité optez pour des couleurs franches telles que le rouge bordeaux, le blanc ou encore le bleu ardoise. Pour découvrir des vérandas modernes, nous vous conseillons de vous rendre sur le site de Vérandas & Fenêtres.

Quel matériau utiliser ?

Nous vous recommandons l’utilisation du métal : ce matériau est certainement celui qui convient le mieux à la création d’une véranda moderne. Vérandas & Fenêtres de France (https://www.verandas-fenetres.com/) peut concevoir votre véranda design en aluminum. L’aluminium est très apprécié car il offre un excellent rapport qualité/prix tout en présentant un très bon confort thermique et phonique. On comprend dès lors pourquoi 95% des vérandas contemporaines vendues et installées en France sont réalisées en aluminium.

Quelques astuces pour donner davantage de modernité

Afin de donner une allure encore plus contemporaine à votre véranda, vous pouvez l’installer sur un mur en briques. La décoration et le style passeront aussi par l’installation d’un mobilier adapté. À l’instar de votre future véranda, préférez des meubles aux lignes droites et design. Nous vous conseillons pour cela de miser sur la simplicité et la sobriété. Pourquoi ne pas choisir des meubles laqués ? Le laquage reflète magnifiquement la lumière procurée par la véranda.
La véranda moderne peut abriter différentes fonctions car elle offre à la fois confort thermique et ensoleillement tout au long de l’année ; aussi, elle pourra servir de salle de jeux, d’atelier, de bureau, de salon, de cuisine avec salle à manger.

Ce type de véranda convient également pour celles et ceux qui préfèrent une décoration authentique : choisissez des matières chaleureuses et nobles comme un beau parquet en bois, un tapis moelleux, des meubles douillets aux couleurs chaudes… Une chose est sûre : le puits de lumière qu’est la véranda ne pourra que sublimer votre décoration intérieure !

Si vous aimez, partagez:Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Atelier de Marie | Generalia | Mag Auto Moto