Vous avez envie de décorer votre intérieur ? Pourquoi ne pas utiliser des plantes ? En plus d’embellir votre maison, elles purifient l’air, vous apaisent et consolident votre lien avec la nature. Voici quelques idées pour vous aider à les placer afin qu’elles enjolivent et s’harmonisent à votre espace.
Ayez des idées originales pour l’emplacement de vos plantes
Le choix de la plante dépend de l’endroit où vous souhaitez le mettre. Les plantes retombantes font un magnifique rideau végétal pour un salon ou une salle à manger décloisonné. Vous pouvez les placer en rangée sur une étagère afin de séparer votre coin-repas de votre salle de séjour. Les plantes en pot conviennent mieux aux buffets ou aux rebords de cheminée. Les fleurs artificielles durent plus longtemps et sont faciles à entretenir. Elles sont idéales pour confectionner des couronnes pour une décoration originale.
Plantez vos propres herbes à l’intérieur de votre maison
Cette idée est surtout faite pour votre cuisine. À part la praticité, cela fait également office d’élément de déco. Vous pouvez aménager le rebord de votre fenêtre en petit jardin botanique. Ainsi, vous n’aurez plus besoin d’aller au marché pour les céleris, ciboulettes ou autres herbes pour vos plats. Si votre espace ne vous le permet pas, des petits pots feront l’affaire. Cependant, placez-les dans un endroit convenant à leur survie.
Optimisez la beauté de votre foyer
La décoration des cages d’escalier, des plafonds et des dessus de porte est parfois négligée. Cela s’avère d’ailleurs assez compliqué ; on ne sait pas toujours quoi y mettre. Les plantes sont idéales pour ressusciter ces endroits morts. Choisissez-les non seulement en fonction de vos goûts, mais également de l’emplacement. Vous pouvez les poser sur de simples planches, les suspendre ou les accrocher au mur. L’entretien de ces végétaux peut aussi constituer une activité captivante lors de vos temps libres.