Navigation Menu+

Comment embellir un couloir sombre ?

Le couloir ne bénéficie généralement pas des différentes décorations installées dans les autres pièces de la maison. Par ailleurs, trouver une idée d’aménagement et d’embellissement de cette partie est également assez difficile. Cet endroit fait seulement l’objet de passages. Ainsi, le rendre plus convivial ne doit pas poser de difficultés.

La couleur adéquate

Si le couloir est sombre, il est préférable d’opter pour des couleurs plus claires. Ces teintes orneront le sol ainsi que les murs. Par ailleurs, les teintes foncées sont à éviter car elles tendent à confiner l’espace. Par contre, le blanc et ses dérivés apportent plus d’éclairage au couloir. Tel est également le cas avec le beige, les couleurs pastel ou le rose pâle. Ils donnent une apparence plus grande à cette partie de la maison.

Savoir jouer avec les couleurs

Peindre le couloir avec d’autres couleurs que celles qui sont claires est tout à fait possible. Comme choix, le bleu, le vert, le rouge, le jaune ou le parme sont d’excellentes alternatives. Les autres pans de mur et le plafond peuvent être gardés dans une teinte claire. Cela permet d’avoir un meilleur éclairage. Les nuances sont également faisables avec les papiers peints. Ces accessoires ajoutent une touche d’esthétique et de la profondeur aux murs.

Les accessoires à installer

Afin d’avoir un couloir plus spacieux, installer des miroirs constitue la meilleure solution. Ceux-ci agrandissent les espaces grâce aux reflets. Ils sont disponibles dans un large éventail de design: rond, carré, en vague, sans cadre… Ils redonnent du style en étant associés à un éclairage supplémentaire dans le couloir. Si ce dernier se situe entre des pièces lumineuses, il est possible d’y installer une porte vitrée. Ainsi, le soleil pourra entrer directement dans cet espace.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.