Fabriquer une tête de lit en bois permet non seulement de donner un style unique à la chambre à coucher, mais aussi d’en faire un accessoire pratique. Avec les bons outils, vous pouvez créer une tête de lit selon vos goûts.
Choisissez des têtes de lit original
Si vous souhaitez une tête de lit originale, le bois est le matériau tendance à adopter. De plus, il est facile à travailler, pratique et confortable, et vous pouvez choisir parmi une multitude de styles. Si vous êtes passionné de lecture, pourquoi ne pas opter pour une tête de lit en forme de bibliothèque ? Ainsi, vous pouvez ranger vos livres de manière ordonnée au-dessus de votre tête et vous avez en même temps de la place pour une lampe de chevet. Comme alternative, vous avez également la possibilité de concevoir une tête de lit avec des étagères afin de créer un espace de rangement astucieux et élégant.
Munissez-vous des accessoires nécessaires
L’un des avantages du bricolage est son caractère économique et la liberté de concevoir une tête de lit selon vos propres envies. Il vous suffit d’avoir les bons matériels et les accessoires parfaits pour fabriquer une tête de lit à votre image. Pour réaliser le style bibliothèque ou étagère, vous aurez besoin de planches ou de palettes de bois. Ce sont des supports bon marché qui peuvent être confectionnés dans n’importe quelle forme. Vous devez également vous munir d’une scie, de la colle à bois, de vis ou de clous et d’un pot de peinture.
Les couleurs à privilégier
Vous pouvez garder la couleur naturelle du bois pour un style vintage et cosy. Un peu de vernis donnera un coup d’éclat à votre tête de lit. Cependant, vous êtes libre de choisir parmi une variété de couleurs qui apporteront de la vivacité et de l’originalité à votre décoration. De même, optez pour des teintes pour mettre en valeur les cubes formant l’étagère. Rose, jaune ou pastel, le choix est tellement large.