Navigation Menu+

Comment installer une fontaine dans son jardin ?

Une fontaine apporte une touche originale et zen dans un foyer ou dans la cour. Les emplacements et les design sont nombreux : ces accessoires peuvent être muraux, jaillissants ou à fleur de sol. Cet aménagement fascine en tout temps et reste d’actualité. L’installation s’avère également facile.

L’installation proprement dite

Une fontaine de jardin requiert deux éléments majeurs : l’eau et l’électricité. La pompe constitue également un composant des plus importants. Ces accessoires sont toujours indispensables pour chaque type de fontaine, qu’elles soient jaillissantes, enfouies dans le sol ou centrales. La présentation extérieure peut prendre la forme d’un petit bassin ou d’une sculpture qui a un rapport spécifique avec l’eau. En extérieur, les installations électriques nécessitent l’intervention d’un professionnel du fait des normes de sécurité à respecter.

Les différentes installations et la fontaine murale

Les grandes installations suscitent souvent l’avis de spécialistes en la matière. Ces aménagements impliquent un grand nombre de pompes ou de jets d’eau. Au cas où l’électricité manquerait, mieux vaut se tourner vers l’énergie solaire. Ainsi, le mécanisme fonctionne grâce à des panneaux photovoltaïques. Parmi les plus faciles, la fontaine murale ne nécessite qu’un robinet. Ce genre d’installation ne requière pas de pompe et occupe moins de place.

Quid des autres types de fontaine ?

Les fontaines sculptures se présentent sous la forme de pièces décoratives qui vont impressionner les gens du premier coup d’œil. Ce genre d’aménagement s’installe généralement dans le jardin, sur un espace large. Il apporte un style classique et original à un patio ou à une cour. Ces œuvres sont souvent la création d’artistes et doivent être installées dans des emplacements de choix. En termes de fontaine, de petits bassins ou un tas de galets peuvent devenir des fontaines. Ces modèles nécessitent une pompe pour leur circuit fermé.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Blog des pros | Innocom | Deco-Fun