Navigation Menu+

Comment organiser les placards de votre cuisine ?

Votre cuisine est votre pièce préférée de la maison : vous adorez cuisiner, acheter les appareils électroménagers dernier cri, multiplier les sets de vaisselles tendances et investir dans de nouveaux plats et ustensiles pour perfectionner vos recettes culinaires. Mais vous commencez à manquer de place. Et si vous aménagiez différemment votre cuisine ? Si vous attaquiez un grand rangement ? Organiser correctement les placard de la cuisine et optimiser les espaces de rangement est un art qui se perd. Nous vous livrons quelques astuces pour faire de votre cuisine un espace de rangement parfaitement optimisé !

 

Utiliser les rangements suspendus

Les placards de votre cuisine vous offrent un espace relativement limité. Souvent divisés en deux étagères, ils sont trop petits pour contenir tous vos ustensiles de cuisine. Si vous avez une grande cuisine, la question ne se pose pas : peut être pouvez-vous investir dans d’autres meubles de rangement qui n’empiéteront pas pour autant sur l’espace que vous offre votre cuisine. Cependant si votre cuisine est petite, la tâche se complique. Il existe néanmoins une solution qui convient à tous types de cuisines : les rangements suspendus. Ils nécessitent peu de matériels et s’installent en l’espace de quelques minutes. Cela vous permettra d’avoir à portée de main tous ce dont vous avez besoin pour réaliser vos recettes.

 

Les rangement muraux pour ne pas perdre de place

 

Exploitez les murs ! C’est le secret pour éviter de multiplier les meubles de rangement et perdre de l’espace dans votre cuisine. Ils permettent non seulement de gagner en place mais surtout de garder à portée de main tout le matériel dont vous avez quotidiennement besoin. Utilisez ces espaces pour entreposez les épices, les verres à eau, vos assiettes ou des bocaux. Organisez ces petits espaces de manière esthétique afin qu’ils ne viennent pas dénaturer la décoration de votre cuisine. Ces rangements peuvent être très esthétiques et apporter une touche originale à votre décoration si vous les exploitez de la bonne façon. Inspirez-vous des idées disponibles sur internet pour ensuite trouver votre propre solution de rangement en fonction de l’espace dont vous disposez et de la décoration de votre cuisine.

 

Chaque chose à sa place

 

Comme pour le rangement de la maison ou de l’appartement, dans votre cuisine chaque chose doit trouver sa place. La manière de ranger votre matériel est plus simple qu’elle n’y parait : les ustensiles dont vous avez quotidiennement besoin doivent être toujours à portée de main et proches de votre plan de travail. Votre vaisselle doit être placée dans un placard ou sur une étagère stable afin de ne pas risquer de les voir basculer. Regroupez les plats dans le même endroit afin de ne pas devoir courir d’un bout à l’autre de votre cuisine pour trouver celui dont vous allez avoir besoin.

 

Si vous détenez plusieurs robots de cuisine, il est essentiel que tous les accessoires soient regroupés au même endroit et correctement rangés afin de ne pas les perdre ou les confondre avec les accessoires d’un autre robot. La bonne organisation de votre cuisine vous fera gagner beaucoup de temps lors des moments où vous allez devoir préparer à manger. Il est toujours plus agréable de s’affairer dans une cuisine organisée et rangée plutôt que dans une cuisine où vous ne retrouvez rien.

Si vous aimez, partagez:Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Blog de décoration et peinture pour la maison | Blog maison et décoration | Déco maison et design intérieur