Navigation Menu+

Comment profiter au maximum de sa piscine ?

bouées dans une piscine

Les beaux jours approchent et on se voit déjà les pieds en éventail au bord de sa piscine. Soleil, farniente, détente, jeux, cocktails, il est facile d’apprécier son été les orteils dans l’eau. Mais avez-vous le matériel adéquat pour profiter pleinement de votre piscine et de vos vacances d’été ? Des boutiques spécialisées comme les boutiques Eau’Shop Piscine regorgent de bonnes idées et d’articles originaux. C’est l’occasion de repenser ses jeux et accessoires !

Quels sont les jeux et accessoires de piscine les plus populaires ?

Les frites et les matelas gonflables sont de loin les accessoires les plus courants, et pour cause, ils sont à la fois fun et pratiques.

Pourquoi ne pas se faire plaisir en se procurant quelques frites de baignade ? Idéales pour flotter facilement, se mettre à l’aquagym ou chahuter dans l’eau, quelques frites colorées égaieront votre piscine et raviront petits et grands.

Au-delà des matelas gonflables et des tapis flottants, parfaits pour se faire bronzer sur l’eau, il existe une large variété de bouées gonflables de tailles, formes et couleurs différentes pour satisfaire tous les âges et tous les goûts. Du fameux alligator au moins connu lounge gonflable en passant par les licornes, les animaux et autres modèles aux couleurs et aux motifs tendance, il y a de quoi se faire plaisir !

Côté jeux, on pense bien évidemment aux divers ballons (volley, foot, rugby…) sans oublier un éventuel filet flottant pour jouer par équipes et corser un peu le jeu. Pour les plus actifs, on pense aussi aux vélos de piscine ou aquabike, aux élastiques aquatiques et aux trampolines, idéaux pour se maintenir en forme tout en prenant le soleil.

Comment aménager sa piscine pour en faire un lieu de détente ?

Au-delà des jeux et de la bronzette, une piscine est également un espace où l’on aime se détendre. Trouvez les fauteuils, les sièges ou les chaises longues qui correspondent le mieux à vos goûts et à ceux de votre famille ou de vos amis : êtes-vous plutôt fauteuil en bois massif, chaise longue légère, coussin gonflable recouvert d’un beau tissu coloré ou fauteuil design ? Outre l’aspect pratique, quelques sièges bien choisis donneront du style à l’espace.

Pour les soirées piscine, on n’oublie pas les luminaires : en ajoutant un ou deux points de lumière nomade en plus des projecteurs, bornes ou luminaires de la piscine, on crée une ambiance à la fois relaxante et tendance, idéale pour recevoir du monde, passer une soirée en amoureux ou se détendre seul dans le silence paisible de la soirée.

Enfin, pourquoi ne pas imaginer une cascade pour rendre sa piscine plus spéciale : en plus du côté zen du clapotis de l’eau, une cascade décorative en bord de bassin ajoutera une touche tendance et apaisante à l’espace piscine. D’autres accessoires permettent également de créer un effet fontaine au milieu de la piscine, joli à voir et agréable une fois dans l’eau. Faciles à installer, cascades et fontaines ajoutent un petit plus en rappelant les spas et les piscines les plus chics.

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

www.11bis.fr | Blog des pros | Free Landz