Navigation Menu+

Comment trouver le meilleur crédit immobilier ?

Nombreux sont les Français à vouloir acquérir leur résidence principale. Un projet immobilier est souvent le projet d’une vie compte tenu de l’investissement personnel et financier nécessaire à sa réussite. Pour autant, la plupart des particuliers sont novices et ils ne savent pas comment s’y prendre pour trouver la meilleure offre du moment. La solution est de saisir un courtier immobilier totalement gratuit.

À quoi sert un courtier en prêt immobilier ?

Un courtier immobilier est un professionnel expérimenté dans les offres de financement. Il est votre interlocuteur unique pour vous trouver la meilleure offre de crédit immobilier. Il se charge pour vous de toutes les formalités et toutes les demandes auprès des banques. Il vous suffit de lui présenter votre projet immobilier : construction d’une maison individuelle, acquisition d’un bien immobilier dans l’ancien ou même un investissement immobilier dans le cadre d’une défiscalisation des revenus. Pas un seul projet immobilier ne se ressemble et les offres de prêt ne peuvent évidemment pas être les mêmes pour chaque acquéreur. En outre, l’État propose des prêts aidés tels que le prêt à taux zéro ouvert seulement à certains emprunteurs en raison de conditions fixées par la réglementation. 

Comment recourir à un courtier en prêt immobilier ?

Le recours à un courtier est une chose facile et gratuite. Il suffit de prendre contact par téléphone ou par mail et d’exposer le projet envisagé. En fonction de votre dossier, le courtier pourra rechercher les meilleures offres de la place bancaire. Il sera votre interlocuteur pour constituer le dossier de financement (bulletin de paies, avis d’imposition, justificatifs des charges). Le recours à un tel professionnel vous permet d’avoir une réponse rapide à votre demande de financement et vous évite bien des soucis avec votre conseiller bancaire. Enfin, il est préférable de lui demander également de se charger de trouver une bonne assurance emprunteur pour se protéger des aléas de la vie : chômage, maladie ou même décès. 

Related Post

Si vous aimez, partagez:Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.