Navigation Menu+

Conseil pour bien entretenir une moquette

La majorité des maisons et des bureaux disposent de moquettes qu’il convient d’entretenir pour préserver des pièces propres et hygiéniques. Qu’elle soit posée au sol ou qu’elle décore vos murs, voici quelques conseils qui vous aideront donc à entretenir votre moquette.

La moquette une alliée à entretenir

En plus d’être esthétique et d’embellir une pièce comme une chambre ou un salon, la moquette a bien des avantages. Elle est d’abord confortable, il est agréable de marcher sur une moquette pieds nus. Elle apporte de la chaleur et, comme elle est un bon isolant thermique elle permet de garde celle ci. Au sol ou murale, elle est également un bon isolant acoustique. Comme elle est déclinée en différentes couleurs, avec ou sans motifs etc, elle s’intègre à toutes les décorations d’intérieur.

Le shampouinage de la moquette

Le shampouinage de la moquette est une étape indispensable pour pouvoir la conserver le plus longtemps possible et pour la nettoyer en profondeur. Ce travail est fastidieux et nécessite un certain savoir-faire et des produits spécifiques. Nous vous conseillons donc de faire appel à un professionnel comme systaimed-nettoyage.fr, par exemple. Les mesures de sécurité seront ainsi entièrement respectées, les résidus persistants sont éliminés, le nettoyage est effectué pour plusieurs mois.

 

 

Passez l’aspirateur au quotidien

Le fait de passer l’aspirateur quotidiennement, est également un excellent moyen de bien entretenir sa moquette, surtout s’il y a beaucoup de circulation sur cette dernière. Ne sous-estimez pas la quantité de particules de saleté et de poussière accumulées par la moquette, même si cette dernière peut sembler propre.

Elle contient non seulement des particules de saleté microscopiques qui peuvent causer une pollution intérieure de l’air, mais retient aussi des millions d’acariens et d’autres micro-organismes qui ne sont pas visibles à l’œil nu. D’où l’importance de la nettoyer au quotidien.

Related Post

Si vous aimez, partagez:Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.