Les couteaux à fromage

Le français est le plus gros consommateur de fromage au monde…pas très étonnant n’est-ce pas ? L’hexagone compte un nombre improbable d’amoureux de tommes de vache, de bûches de chèvre…Impossible de tous les citer ! Si vous aussi vous adorez ça, vous avez besoin de vous munir de couteaux à fromage sans plus tarder !

Les couteaux à fromage, pour quoi faire ?

Le couteau fromage est un excellent choix pour compléter votre matériel de découpe, que vous soyez un cuisinier professionnel ou bien un amateur invétéré. Il vous permet de découper au mieux la peau et l’intérieur de vos fromages, peu importe la dureté de leurs pâtes ou l’épaisseur de leurs croûtes.

Achat couteau fromage : je n’hésite plus !

Au-delà du côté chauvin à assumer (je suis français, j’aime le fromage, j’ai besoin d’un couteau à fromage : CQFD), s’équiper d’un couteau à fromage est une sacrée bonne idée. Pourquoi ? Tout simplement parce que c’est le couteau idéal pour libérer tous les arômes de vos fromages. Les couteaux à fromage vous permettent des découpes faciles, sans forcer, pour de belles tranches nettes et savoureuses. Et puis cela évite les contaminations croisées : à chaque couteau son utilisation !

Quel modèle choisir ?

Il existe plusieurs modèles de couteaux à fromage.  Par exemple, le couteau à brie possède une longue lame coudée ultra fine, qui découpe sans accroc les pâtes molles. Il existe également des couteaux à fromage avec des lames épaisses et hautes, pour fendre les croûtes et les pâtes plus dures. Enfin, vous pouvez opter pour l’incontournable couteau à 2 manches ! Il est parfait pour les professionnels ayant de grosses pièces de présentation à modeler à la découpe (meules de morbier etc).

Un couteau incontournable !

Le couteau à fromage est donc un indispensable à la maison, ou en restauration. Que vous soyez un consommateur aguerri ou un amateur du dimanche, il trouvera incontestablement sa place dans votre matériel de découpe. Il se trouve à des prix très intéressants, inutile donc de se ruiner. Très vite rentabilisé, il vous assure une découpe efficace à chaque fois, aussi bien pour un repas en famille que pour une dégustation auprès de plusieurs convives ! A déposer sur un plateau bien garni, il fera pour sûr son petit effet !