Navigation Menu+

Décorer une petite chambre à coucher avec style !

Vous vous reposez et dormez tous les jours dans une petite chambre où il est difficile de circuler ? Nos idées de décoration peuvent transformer cet espace restreint en un lieu agréable avec des solutions de rangement pratiques et des aménagements intelligents.Voici nos solutions pour rendre votre chambre confortable et multifonctionnelle.

Armoire à porte coulissante – canapé-lit

À cause d’une petite chambre, vos piles de vêtements ainsi que vos paires de chaussures commencent à vous donner du fil à retordre ! Et trouver une solution à la va-vite ne vous aidera en aucune manière. Pour aménager correctement votre chambre, procurez-vous une armoire avec une porte coulissante. Afin d’optimiser votre espace de rangement, choisissez les modèles avec des tiroirs, des tablettes amovibles et des penderies. En outre, pourquoi ne pas échanger votre lit contre un canapé-lit convertible plus esthétique ? S’il n’y a pas encore assez d’espace, un lit escamotable est un parfait compromis entre rangement et praticité grâce à l’intégration d’un bureau, d’une chaise ou d’une armoire.

Libérer l’espace

Dans une petite chambre à coucher, l’aménagement et le choix des meubles ainsi que des objets de décoration devraient permettre de libérer l’espace. Adoptez le concept minimaliste « less is more » pour limiter les objets à intégrer dans votre pièce. Mieux vaut choisir un grand meuble pratique que plusieurs petits meubles qui sont encombrants. Essayez d’installer des étagères flottantes, des appliques murales ou des abat-jours au-dessus du lit pour un look qui ne compromettra pas votre espace.

Privilégiez les couleurs claires et lumineuses

La couleur blanche offre un vaste choix pour décorer une petite chambre. Ce ton clair empêche l’espace de paraître trop occupé ou encombré. Par ailleurs, l’utilisation de couleurs blanches ou plus claires permet d’avoir une sensation d’espace plus grand et d’apporter plus de luminosité dans la pièce. Jouez aussi avec les accessoires comme la simple addition de lampes de chevet chromées, d’un miroir ou d’un cadre décoratif, qui peuvent transformer la pièce en un espace stylé et élégant.

Si vous aimez, partagez:Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.