Navigation Menu+

Des clôtures de jardin DIY

Fabriquer soi-même sa clôture de jardin est tout à fait faisable. Les méthodes proposées citées ci-dessous sont d’une grande originalité. En procédant ainsi vous pourrez apporter une touche personnelle et vous assurer de la qualité des travaux, sans parler du côté économique. En effet, les grillages vendus en magasin s’avèrent assez coûteux.

Des branches

Les meilleures clôtures sont souvent en bois. Ce matériau reste également facile à manier et quelques outils suffisent à la tâche. Il vous faudra notamment un marteau, une scie et une perceuse-visseuse. Les branches s’utilisent parfaitement pour clôturer un jardin ou une propriété qu’elles soient pliées ou droites. Pour bien les fixer, des poteaux feront l’affaire. Vous pouvez placer les éléments de votre clôture de manière horizontale ou verticale.

Des palettes

Les palettes constituent la solution la plus simple en termes de clôture. Ces accessoires, souvent issus de la récupération, sont faciles à assembler. Il vous faut simplement un sol plat et régulier. À ce propos, une dalle en béton est parfaite. Pour la fixation, installez des poteaux dans le sol en les scellant parfaitement. Ces éléments serviront de support pour les palettes et les empêcheront de bouger. La personnalisation s’effectuera par un coup de peinture ou par la taille des bouts de bois.

Des rondins

Les rondins peuvent également servir de clôture. D’après certains spécialistes, il s’agira plutôt d’un mur ; la largeur variera en fonction de la hauteur. Pour l’installation, le sol doit être également stable. Afin de mener à bien cette mission, il vous suffit d’étaler des pierres ou du gravier. Au plus, une longrine ou une bande de béton sera nécessaire. Cela permettra aux rondins de ne pas s’enfoncer dans le sol et d’assurer la stabilité de la clôture. Un bois brut coupé tiendra tout seul sans avoir recours à une quelconque fixation.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Free Landz | voyage le mag | languesenfete.fr