Navigation Menu+

Des décorations originales et pratiques avec des boîtes de chaussures

Des décorations originales avec des boîtes de chaussures

Quoique destinées à être jetées, les boîtes à chaussures peuvent toujours servir à la décoration d’intérieur : elles deviennent des accessoires originaux. Ces contenants sont habituellement entassés dans un coin de la maison. Grâce au bricolage, ces objets peuvent devenir des décorations originales et fonctionnelles.

Des rangements pratiques et décoratifs

Grâce à du papier peint ou autocollant coloré, une boîte à chaussures devient un rangement pour bracelet. Des trous sont placés sur les façades afin d’y introduire de fines tiges en bois servant d’étalage aux bibelots. Cet accessoire peut également servir de stockage pour les photos imprimées. La décoration va de soi : de grands pendentifs de boucles d’oreilles, de la pellicule d’anciens appareils photo… Le tout est collé ensemble et passe par une peinture en aérosol doré pour donner un style industriel.

Des jouets pour enfants

Une boîte à chaussures devient également un mini baby-foot pour enfants. Des pinces à linge en bois et des piquets de brochettes sont associés pour servir de joueurs et de support. Comme pour le coffret à bijoux, des trous sont placés sur les parois. Également adaptés aux plus petits, ces contenants se déclinent en pieds de monstre. Des morceaux de papier colorés servent de doigts, une fois collés sur un bout. 

Des déclinaisons infinies

Quand une boîte à chaussures est recouverte de dentelles et de perles, elle donne une petite caisse stylée dans la version boudoir. À cet effet, ce simple objet banal sera un accessoire de décoration digne de ce nom.    Dans le même concept, une fois recouvert de tissu, un tel objet devient un contenant pour mouchoirs jetables. Des boutons sont ajoutés à la création créant plus d’effet. Les plus férus de la décoration d’intérieur ajouteront des ficelles ou des élastiques, un petit poignet léger en plastique…

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.