Navigation Menu+

Des façons naturelles pour éloigner les moustiques de votre maison

Les moustiques sont des insectes suceurs de sang embêtants qui apportent avec eux des maladies comme la fièvre jaune ou le paludisme. Il est possible de trouver quelques-uns de ces insectes à l’intérieur de votre maison, alors comment les éloigner ? Nous allons vous proposer dans cet article, différents moyens efficaces pour que votre maison soit à l’abri des moustiques.

La citronelle

La citronnelle est un extrait végétal naturel qui  repousse les moustiques. C’est pourquoi les bougies à la citronnelle sont des solutions efficaces pour éloigner ces insectes tout en instaurant une ambiance parfumée dans votre intérieur. Les moustiques ne supportent pas l’odeur de citronnelle diffusée par la bougie. Vous pouvez aussi infuser de l’huile de citronnelle dans une bougie ou l’utiliser dans un vaporisateur pour vous protéger des piqûres.

L’ail

L’odeur de l’ail peut être désagréable, mais c’est exactement cette plante potagère qui pourra repousser les moustiques de votre maison. Il est conseillé de prendre quelques gousses d’ail que l’on plongera dans de l’eau bouillie. Puis, vaporisez le mélange dans les coins et recoins de la maison. La forte odeur de l’ail les empêchera de pénétrer dans la maison et protègera des piqûres par conséquent.

Planter des plantes anti-moustiques

L’autre façon naturelle d’empêcher les moustiques d’entrer dans la maison est de planter certaines plantes comme la citronnelle, le souci, la lavande, la mélisse ou le basilic. Ce sont des plantes anti-moustiques faciles à cultiver en pot, que l’on placera ensuite à des endroits stratégiques comme sur les rebords de fenêtres, un balcon ou une terrasse. On peut également planter certains arbustes tels que le tulsi, la menthe poivrée et le neem. Ils sont tous efficaces pour empêcher la reproduction des moustiques, protégeant ainsi des redoutables maladies et vous empêchant d’être dérangé pendant votre sommeil.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Blog des pros | Blog sur l'infos digitale et geek | Entre professionnels