Navigation Menu+

Des idées de séparateurs de pièces décoratifs et pratiques

Même si la vie décloisonnée est actuellement une grande tendance, nous voulons parfois mettre un peu d’intimité dans notre maison. Cela peut être la création d’un espace plus petit pour un coin bureau ou un espace de jeux pour se sentir confortable. Découvrez les séparateurs de pièces ou paravents suivants qui sont incroyablement pratiques et décoratifs.

Les paravents en rotin ou en osier

Que ce soit pour les meubles ou les séparateurs de pièces, le rotin et l’osier sont des matériaux au goût du jour. Des modèles pliants à deux ou trois panneaux offrent une touche décorative d’inspiration bohème des années 70. De forme classique avec des panneaux identiques, les paravents en rotin ou en osier sont légers pour faciliter leur déplacement à n’importe quel endroit de la maison. Fabriqué par des mains expertes, un panel de motifs offre une ambiance décontractée dans le salon ou dans une chambre.

Les meubles séparateurs de pièces

Les meubles séparateurs de pièces ou meubles cloisons sont pratiques pour séparer deux espaces de façon décorative. Cela peut être l’installation d’une bibliothèque sur roulettes qui est aussi pratique qu’élégante. Il est conseillé de choisir des meubles cloisons robustes et durables comme ceux fabriqués à partir de chêne massif et de noyer. Les séparateurs de pièces peuvent prendre la forme d’une étagère ouverte que l’on remplit avec des objets de décoration, des livres, des pots à fleurs, des rangements, etc.

Le claustra d’intérieur

Si les claustras ont été très utilisés pour les espaces extérieurs, ces parois ajourées sont de plus en plus aménagées dans les intérieurs des maisons pour cloisonner en toute légèreté. Lorsqu’ils sont bien conçus, les claustras peuvent former un ensemble décoratif à part entière. Ils peuvent être composés de plusieurs lames de bois ou en MDF, laissant des espaces pour l’entrée de l’éclairage naturel. Ils peuvent être utilisés par exemple pour séparer la cuisine et le salon.

Si vous aimez, partagez:Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.