Navigation Menu+

Des solutions pratiques pour aménager une cuisine adaptée aux enfants

une cuisine adaptée aux enfants

La cuisine est une véritable pièce à vivre où toute la famille (grands et petits) se retrouve pour un moment de partage et de convivialité. Elle se doit alors d’être accessible à tout le monde, y compris les enfants. Avec ces quelques conseils, vous saurez comment aménager une cuisine adaptée à vos bambins.

La sécurité avant tout

Certes, la cuisine est une pièce conviviale mais elle peut aussi être dangereuse pour les enfants. En effet, la zone de cuisson, les couteaux et certains appareils électroménagers ne devraient pas être à leur portée. Un îlot de cuisine installé loin des plaques de cuisson et du four serait donc le plus adapté afin que vous puissiez préparer des petits biscuits en famille, sans risque. De même pour les prises, il est conseillé de les installer en hauteur.

Rangements accessibles aux enfants

Si les enfants ont souvent tendance à faire le bazar dans la cuisine, c’est aussi parce qu’ils ont du mal à atteindre les comptoirs et la table à manger. Pensez donc à aménager une partie basse avec un tiroir ou une armoire facilement accessibles dans lesquels les petits pourront prendre leur goûter ou leur verre d’eau. Par ailleurs, vous pouvez aussi prévoir un marchepied ou un tabouret pour qu’ils soient à la bonne hauteur.

De petites cuisines spéciales enfants

Et parce que les tout petits veulent toujours faire comme les grands, pourquoi ne pas leur offrir une mini cuisine ? Vous en trouverez facilement sur le marché. Elle est équipée d’un point d’eau, d’un coin four, d’un petit micro-onde et d’une petite zone de cuisson. Vous n’aurez plus qu’à y ajouter des ustensiles de cuisine en plastique. Votre bout de chou pourra ainsi s’amuser tout en jouant à l’apprenti cuisinier.

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

languesenfete.fr | Mag Auto Moto | Navi mag