La salle à manger constitue la pièce la plus importante de la maison, celle où la famille se réunit pour les repas et où l’originalité est de mise. Actuellement, il existe différents aménagements possibles pour cette pièce : scandicraft, maximaliste, velours, patchwork…
Une peinture originale
La salle à manger doit se démarquer visuellement par son côté chaleureux. Les couleurs de la pièce attirent directement l’attention. Dans les tendances modernes d’aujourd’hui, le vert sapin et la peinture ethnique sont au premier plan. Parallèlement, le style wax s’accorde parfaitement avec ces teintes uniques et originales. Le papier peint fait également son grand retour, tout comme la décoration murale graphique. Les rubans peints et les formes géométriques sont au centre de l’intérêt.
Adopter le style maximaliste
En 2023, les designers préconisent le style maximaliste. Ce type de décoration est idéal pour ceux qui aiment exposer de nombreux petits articles déco. Tous les objets sont mélangés et rassemblés au même endroit. Dans ce design, tout se joue autour du maximalisme, exit donc la conformité, l’élégance version mini et l’élimination des restrictions. La salle à manger prend l’allure d’une véritable galerie de musée destinée aux curieux.
Instaurer un climat scandicraft
Le style scandinave suscite l’engouement depuis des années. Aujourd’hui, ce style d’aménagement a été supplanté par le Scandicraft. Les meubles de ce style ont en effet une touche ethnique. Cette variante correspond à un look brut et naturel. Les éléments les plus courants sont le bois clair, le rosier, le rotin et le cannage. Tous les accessoires font également appel à ces matériaux pour apporter chaleur et convivialité à votre intérieur.