DIY : le bricolage envahit notre quotidien

Le fait-maison, une vraie tendance

D’abord destiné uniquement à un public d’initiés, aujourd’hui le bricolage et les DIY (Do It Yourself) ont envahi tous les domaines et touchent tous les publics. Que ce soit pour créer des objets ou leur donner un second souffle, la tendance est au « je l’ai fait moi-même ». De 18 à 70 ans, que l’on soit une femme ou un homme, le bricolage est devenu le loisir préféré des Français. Ponçage, peinture ou coups de marteau rythment le temps libre ou le week end de beaucoup d’entre nous. Et pour répondre à ces envies de création, les offres, les ateliers et les magasins se multiplient pour combler tous les types de bricoleurs.

Des outils pour tous et pour tous les niveaux

Pour faire un cadeau personnalisé ou refaire son intérieur, il est nécessaire de connaître les bases pour les réaliser. Des bases que l’on peut découvrir de plusieurs manières. En magasin, il est possible de trouver des livres donnant des astuces ou des méthodes pour mener un projet de A à Z. Des dizaines d’outils ont aussi envahi les rayons. Qu’ils soient portables ou imposants, ils sont aujourd’hui adaptés au niveau de chacun, bricoleurs professionnel ou ponceur débutant (outils Mafell…). Et pour ceux qui désirent approfondir leurs connaissances, il existe de nombreux tutoriels sur Internet. Sur les sites de partage de vidéos ou sur des blogs spécialisés, 1001 techniques sont maintenant à portée de clic pour devenir en un tour de main un as du bricolage.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.