Navigation Menu+

Dressing sur-mesure : pourquoi ?

Dressing sur-mesure

Avoir un dressing sur-mesure ou un grand placard de rangement présente de nombreux avantages, tant pour vos vêtements et accessoires que pour vous. Ce rangement d’exception vous permet d’agencer intelligemment toutes vos tenues, mais aussi d’éviter de perdre des espaces inutilement. Voici donc les bonnes raisons qui font qu’un dressing sur-mesure est important dans une maison.

Rien de tel qu’un placard  bien rangé et facile d’accès

Lorsqu’on aime faire du shopping, il est normal d’avoir des vêtements à ne plus savoir quoi en faire. Pour éviter qu’ils ne s’empilent inutilement, il est important d’avoir un système de rangement organisé. Cette technique vous permettra également de retrouver plus facilement et plus rapidement ce que vous recherchez. Un dressing sur-mesure vous aide donc à adapter le  rangement de vos affaires à votre garde-robe et surtout de faciliter le choix de votre tenue du jour.  Plus besoin de retourner les tiroirs de votre commode pour trouver le bon t-shirt ou le bon pantalon. Avec votre dressing, vous pouvez les classer selon vos préférences et fréquences d’usage, s’il le faut.

Pour le plaisir des yeux

Le dressing n’est pas uniquement un endroit particulier de votre maison où vous rangez vos affaires. Il contribue également à la déco de votre intérieur, surtout si il est bien aménagé et spacieux. Comme le reste de votre logis, le dressing est un espace d’expression où vous pouvez exprimer vos envies. Cependant, son aménagement repose sur plusieurs critères pour un rendu plus agréable : les dimensions, le design et de style. Si votre dressing se marie avec la décoration de la pièce où vous allez le mettre, il ne manquera pas de l’embellir. Pensez également à aménager un petit coin pour les accessoires.

Un dressing pour éviter la perte d’espace

Le principe du dressing sur-mesure, c’est d’adapter votre espace de rangement à l’emplacement qui lui est destiné. En effet, contrairement au mobilier, avec un dressing créé sur-mesure vous pouvez utiliser tout l’espace qu’il y a dans la pièce. C’est la solution idéale pour créer des rangements qui occupe toute la pièce évitant le vide. Autrement dit, votre dressing doit être à la fois fonctionnel et pratique pour ranger plus de vêtements. La partie idéale pour mettre votre dressing, c’est la chambre ou à côté. Cela vous permet d’avoir un accès facile à vos affaires.

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

languesenfete.fr | Saveurs d'ici et d'ailleurs | Generalia