Navigation Menu+

Enfermé dehors : que faire ?

Il nous arrive souvent d’égarer ou d’oublier nos clés derrière la porte. Dans ce genre de situation, perdre son sang-froid serait la pire des choses à faire. Voici quelques conseils qui vous aideront à retrouver votre logement en réalisant le moins de dégâts possible.

Ouvrir soi-même la porte de son logement

Si vous ne souhaitez pas solliciter les services d’un serrurier, il existe certaines solutions qui vous permettront de regagner vous-même votre maison. Il ne faut cependant pas oublier que ce sera à vos risques et périls. Le choix de la solution dépendra notamment de votre type de serrure. Si vous disposez par exemple d’un modèle ordinaire ou d’un cadenas, vous pouvez utiliser un crochet ou une épingle à cheveux. Cette solution requiert toutefois d’être très agile avec ses mains. De l’intérieur de la serrure, vous devez à l’aide du pouce stabiliser le crocher en tournant l’épingle pour déverrouiller le verrou. Vous pouvez également utiliser une carte de crédit, à condition d’avoir une serrure où le loquet et la poignée ne font qu’un. Si vous disposez plutôt d’une porte d’entrée dotée d’un barillet 5 goupilles, il convient d’utiliser une perceuse, afin de démonter les ressorts retenant les verrous. Il s’agit toutefois d’une opération qui s’adresse aux bricoleurs avertis. Vous pouvez également frapper la poignée de votre porte de toutes vos forces à l’aide d’un marteau, jusqu’à ce qu’elle cède.

 

 

Solliciter les services d’un serrurier

La solution la plus recommandée lorsque l’on est confronté à un souci de serrurerie quel qu’il soit est bien entendu de contacter un serrurier. Lyon, Paris, Amiens, Toulouse… il y a forcement un professionnel près de chez vous. En sollicitant les services d’un serrurier, vous êtes en effet rassuré de regagner votre logement dans les meilleurs délais. Ce dernier connaît toutes les méthodes qui vous permettront en effet de regagner votre logement sans trop de dégâts et pourra par la même occasion changer votre serrure si vous le souhaitez.

Pour tout savoir sur les serrures : https://serrure.ooreka.fr/comprendre/serrure-porte

Related Post

Si vous aimez, partagez:Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.