Navigation Menu+

Escalier en bois : les tons et les formes qu’il peut prendre

Vous prévoyez d’installer un escalier d’intérieur en bois ? Avant de jeter votre dévolu sur tel ou tel modèle, il va falloir prendre compte les volumes, les contraintes d’espace, mais surtout vos goûts. Ces quelques lignes vous seront d’une grande aide pour faire de votre intérieur un endroit particulièrement chic.

Le charme exceptionnel des escaliers traditionnels

Aujourd’hui encore, le bois reste le matériau le plus utilisé pour structurer un escalier d’intérieur. Facilement usinable, le bois peut prendre plusieurs formes. En plus d’être relativement léger, il existe en différentes couleurs. Vous voulez apporter toute la tradition du bois dans votre maison ? Nous vous proposons de choisir les escaliers traditionnels. Il s’agit d’un grand classique qui s’associe avec tous les styles d’intérieur. Ces modèles sont faciles à installer en plus d’être esthétiques.

Escaliers contemporains : synonymes de modernité

Les escaliers n’en finissent pas de nous étonner avec la diversité des formes et des styles disponibles sur le marché. Les escaliers contemporains sont là pour accentuer le look moderne de votre intérieur. En dehors de leurs formes variées, vous avez également toute une panoplie de finitions : bois naturel, bois peint, bois clair… Il suffit juste de l’ajuster selon vos espaces et à votre style et le tour est joué !

Escaliers design, du luxe au confort

L’escalier en bois peut aussi être cette pièce qui apporte la touche de design à notre intérieur. Les designers de notre ère conçoivent des modèles hors pair afin de satisfaire tous les goûts. Pratique ou décoratif, discret ou imposant, un escalier design est ce qu’il vous faut pour un intérieur ultramoderne. Les spécialistes mettent à votre disposition plusieurs modèles en fonction de votre budget et vos préférences. Vous avez, à titre d’exemple, les escaliers étagères ou bibliothèques, les variantes en quinconce ou en colimaçon…

 

Si vous aimez, partagez:Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.