Navigation Menu+

Et si vous optiez le sans fil ?

Relier tous vos appareils média sans les fils

Pour relier vos box Internet, écrans de télévision, ordinateurs, enceintes et chaînes Hi-fi, vous pouvez opter pour un système sans fil. Autrefois réservé aux entreprises ou institutions pour leurs présentations, le sans fil tend à se démocratiser et à investir les maisons des particuliers.
Si votre matériel est déjà équipé de Bluetooth, par exemple, l’installation sera plus simple. Il suffit généralement d’un boitier parent pour relier tout ce petit monde simplement. Mais si votre matériel est plus ancien, vous n’êtes pas pour autant obligé de vous ruiner : il existe des récepteurs (Bluetooth, Wi-Fi, Airplay…) permettant de le rendre connecté.
Toutefois, si vous avez décidé d’investir beaucoup pour passer le cap, optez pour des appareils interconnectés, c’est-à-dire déjà pensés pour communiquer entre eux : cela vous facilitera grandement la tâche !
C’est le cas des produits Apple ou Sonos, par exemple.

Et pour l’alimentation ?

Le câble lianes

Le câble lianes

Une fois tous vos appareils élégamment reliés sans fil, il reste pourtant de nombreux câbles d’alimentation. En effet, pratiquement chaque appareil doit, pour fonctionner, être branché sur secteur.  Bien que certaines solutions soient en cours de développement (on en voit les prémices avec les systèmes de rechargement sans fil pour les Smartphones par exemple), nous ne somme pas encore prêt de faire voyager l’électricité par les airs. Ne pouvant pas « supprimer » les câbles restants, nous allons donc les cacher.

Plusieurs techniques sont possibles : les plinthes creuses sont très appréciées, mais demande du travail et sont onéreuses. Toutefois, si vous êtes bricoleur et équipé du minimum en matière d’outillage électroportatif, vous pouvez vous lancer.On peut aussi choisir de simples gaines pour les rassembler : le résultat sera plus propre et économique, mais pas encore parfait.

La solution design serait de faire d’acquisition d’accessoires innovants, tels que celui-ci-contre. Il en existe de toutes les sortes et rendent vos câbles bien plus sympa ! Vous pouvez aussi faire parler votre imagination comme les personnes à l’origine de ces créations parfois farfelues que vous trouverez en suivant ce lien : http://www.deco.fr/diaporama/photo-la-grande-organisation-cacher-ses-cables-et-retrouver-un-bureau-net-74959/.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.