Navigation Menu+

Étendre son linge à l’intérieur : les risques à connaître

Étendre le linge à l’intérieur

Face aux caprices de Dame nature, vous êtes contraint d’étendre votre linge à l’intérieur et il est toutefois primordial de connaître les risques. Les sujets sains mais aussi les personnes asthmatiques sont tous exposés aux risques causés par un taux d’humidité élevé. Découvrez les risques à connaître en étendant votre linge à l’intérieur.

Les risques d’humidité

Quand le temps fait des siennes, il faut trouver une solution efficace pour sécher son linge. À l’intérieur de la maison, les risques pour la santé sont élevés. Il est important de savoir que le taux d’humidité dans une maison ne doit pas dépasser 50 %. Cependant, ce taux atteint déjà les 30 % quand vous étendez votre linge à l’intérieur. Les jours suivants, le problème d’humidité persiste toujours dans votre appartement. De plus, le taux d’humidité augmente tant dans la cuisine que dans la salle de bain. 

Les effets néfastes de l’humidité

Les conséquences de l’humidité de la maison sur la santé sont très importantes. Les moisissures et les acariens deviennent au fil du temps des invités indésirables. Ils provoquent des affections respiratoires chez les personnes souffrant d’asthme mais aussi chez les sujets sains. Les risques de déclencher ou d’aggraver les symptômes de cette maladie augmentent à cause du taux d’humidité élevé. Si vous avez une santé plutôt fragile, les réactions allergiques peuvent également survenir lorsque vous étendez votre linge dans votre habitation.

Les précautions à prendre

Étendre son linge à l’extérieur est la meilleure solution pour lutter efficacement contre les bactéries ainsi que les mauvaises odeurs. Toutefois, avec une météo capricieuse, vous êtes contraint d’étendre vos vêtements à l’intérieur. Dans ce cas, la température dans la matinée est idéale pour étendre votre linge. Il est aussi nécessaire de réduire l’humidité ainsi que le temps de séchage. Pensez donc à installer un déshumidificateur dans la pièce. Et il est conseillé d’utiliser des cintres et d’espacer chaque vêtement pour un séchage optimal.

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.