Navigation Menu+

Fabriquer une étagère en bambou

Fabriquer une étagère en bambou

Très simple à réaliser, une étagère en bambou apporte une touche d’exotisme et d’originalité à votre intérieur tout en assurant un rangement optimal. Grâce à cette activité DIY, vous obtenez un élément décoratif. Nous vous dévoilons nos conseils et astuces pour fabriquer votre propre étagère en bambou, pratique et esthétique.

Matériel et outillage nécessaires

Pour fabriquer une étagère en bambou, munissez-vous de deux porte-serviettes en bambou et de deux tablettes de bambou de 200 x 40 cm. Vous rajoutez 6 pots en terre cuite de 13 x 11.5 cm ainsi que de 2 tiges filetées en acier de 2 m et de 6 mm de diamètre. Cette activité DIY nécessite également d’une scie sauteuse, d’un tournevis, d’une dizaine de vis et d’un papier de verre. Il ne vous reste plus qu’à trouver deux pinces à ressort, ce qui vous permet de réaliser une étagère en bambou.

Comment fabriquer une étagère en bambou ?

Pour la partie du haut, vous entrecroisez les deux porte-serviettes au niveau du premier barreau. Vous laissez un espacement d’environ 110 cm entre les deux pieds et le sol. Les deux pinces à ressort permettent de fixer les porte-serviettes. Juste au niveau des intersections, percez d’un côté à l’autre les montants. Vous utilisez les tiges filetées pour les fixer. Avec la scie sauteuse, vous obtenez des tablettes de bambou d’une largeur de 40 cm. Toutefois, leurs longueurs doivent être variées : 30, 70 et 105 cm.

Les dernières étapes à suivre

Pour un meilleur rendu, vous utiliserez le papier de verre qui permettra de lisser votre découpe. Vous n’avez plus qu’à visser la tablette sur le premier barreau. Il est nécessaire de commencer cette opération par le bas, avant de la renouveler jusqu’au dernier barreau. Vous installez les pots dans les emplacements découpés. Et le tour est joué, vous disposez d’une étagère pratique, esthétique et solide. Cette activité DIY vous a permis d’avoir une étagère en bambou qui accueillera vos magazines et vos livres préférés ou encore vos magnifiques fleurs.

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Entre professionnels | languesenfete.fr | Navi mag