Navigation Menu+

Un faire-part de naissance original

Un faire-part original pour annoncer la naissance de bébé

Bébé est arrivé ! Il est né le divin enfant, jouez hautbois, résonnez musettes ! Maintenant que Hugo ou Emma est arrivé, pourquoi ne pas l’annoncer à tout votre entourage avec style et originalité ? Pour cela, un faire-part de naissance joli et original fera la joie de tout le monde.

 

Un joli faire-part pour un joli bébé

Neuf mois que vous l’attendiez et bébé s’est enfin décidé à montrer le bout de son nez. Vous aimeriez faire une annonce en bonne et due forme, qui ne soit pas par mail ou par SMS ? Pour cela, il existe une solution toute simple : le faire-part de naissance. Mais plutôt qu’envoyer un faire-part banal que l’on rangera une fois lu, optez pour l’originalité avec un faire-part qui sort vraiment du lot.

Avec la mode actuelle de la personnalisation, il n’est pas compliqué de trouver un site en ligne qui propose des modèles de faire-part originaux que l’on peut personnaliser. Le site faire-part-et-cartes propose, par exemple, des centaines de références. Ces modèles vont des plus classiques aux plus originaux, sans oublier les faire-part graphiques pour les parents artistes. Vous pourrez les trouver à l’adresse suivante : http://www.faire-part-et-cartes.com/

 

De l’importance du texte

Vous avez trouvé le faire-part de vos rêves : un joli modèle, sur lequel vous allez poser la photo de votre bout de chou. Mais il reste une étape avant de l’envoyer : il vous faut prendre votre plus belle plume (ou votre plus jolie souris) et inscrire un texte qui corresponde à l’idée que vous voulez faire passer.

Cette étape peut être difficile. Tout le monde n’est pas capable de poser un texte original et poétique qui puisse marquer les esprits ou au moins annoncer avec style et humour la naissance du petit. Réfléchissez à ce que vous évoque la naissance de bébé. Trois jours que vous ne dormez plus ? Vous vivez un rêve éveillé ? La grossesse a été mouvementée ? Voici autant de pistes que vous pouvez utiliser dans votre texte.

Le ton peut aussi être une piste : vous pouvez jouer la carte de l’émotion à moins que vous ne préfériez l’humour. Il est même possible de vous mettre à la place de bébé et d’imaginer ce qu’il pourrait avoir à dire sur sa naissance et le bonheur (ou l’enfer, si vous optez pour l’humour) qu’il vous procurera.

Et si vraiment vous n’arrivez pas à trouver la tournure parfaite, pas de panique : le web est votre allié. Vous pourrez trouver des modèles de faire-part de naissance originaux, émouvants ou drôles qui feront mouche à coup sûr !

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Saveurs d'ici et d'ailleurs | Entre professionnels | Le Royaume des Petits - Le monde des petits