Navigation Menu+

Comment fonctionne un piège à phéromone ?

Buisson

Accessoire indispensable du jardinier, le piège à phéromone permet la capture des insectes nuisibles. Cette solution bio empêche la colonisation des plants par les larves insatiables. Une fois le piège en place, vous ne vous souciez plus des dégâts possibles dans le potager. Vous participer à la protection de l’environnement en même temps qu’à la sauvegarde du buis et des palmiers. Voici quelques explications pour mieux comprendre son fonctionnement, avant de commander le modèle qui correspond à vos besoins.

Le piège à phéromone, un leurre parfait pour une solution naturelle

Les insectes ravageurs sont nombreux, chacun a sa nourriture de prédilection pour ses larves. Les femelles viennent pondre directement dans le plant qui servira d’habitat et de repas. Le charançon rouge installe ses œufs au cœur des palmiers, la pyrale sur la face cachée des feuilles de buis et les vers de la mouche creusent des galeries dans les racines des carottes et autres légumes du potager. Souvent, lorsque leur présence est confirmée, une première génération a donné naissance à une seconde provoquant des dégâts apparents et conséquents. Pour éviter de perdre votre récolte ou vos plantations, vous pouvez empêcher la phase de reproduction avec ses larves dévastatrices. Le piège à phéromone empêche la rencontre mâle/femelle : attiré par le piège comme s’il s’agissait d’une femelle, le mâle est neutralisé. Inutile alors de pulvériser le moindre traitement. Si vous respecter les dates pour poser les pièges, vous ne subirez aucune larve. Vous conservez un environnement bio pour vos plantations.

Chemin-Buisson

Le piège à phéromone pour une action ciblée 100% bio

Pour commencer efficacement, vous pouvez installer le piège tente : sa structure permet de capturer tous les nuisibles. Englués, les mâles se laissent identifiés et donnent une idée précise de l’envahisseur à combattre. Vous choisirez alors un piège spécifique pour une action plus ciblée. Il existe des pièges de grande capacité en cas d’invasion massive. Le piège à charançon du palmier possède des compartiments pour un appât alimentaire en plus des capsules de phéromones. Il se pose au sol et facilite l’entrée de ce type de ravageur avec une forme adaptée à sa morphologie. Le piège à chenilles processionnaires possède un filet. La pyrale du buis se retrouve enfermée dans un piège en entonnoir contenant de l’eau. La spécificité de chaque piège suffit à garantir le succès de la lutte contre un insecte précis.

Le piège à phéromone pour une vigilance 100% efficace

Si vous découvrez des galeries dans vos carottes, dans les feuilles des poireaux ou dans les bulbes de vos plantes d’ornement, c’est le signe que l’infestation est déjà avancée. Si vous n’avez encore rien détecté, vous pouvez éviter le pire en installant des pièges à phéromones universelles en prévention. Pour la lutte contre le charançon rouge, les larves se cachent et nécessitent des précautions efficaces pour la survie du palmier. Le piège à phéromone protège votre jardin des chenilles comme des vers grâce à une élimination de la population adulte.

Le piège à phéromone sert à capturer les mâles reproducteurs des espèces nuisibles. Vous ne subirez pas la voracité des larves et leurs ravages sur vos cultures et vos plantes. Il vous alerte en cas d’invasion de votre jardin : vous pouvez quantifier le nombre de papillons et de mouches attirés par les phéromones.

Related Post

Si vous aimez, partagez:Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.