Navigation Menu+

Le futur s’invite déjà dans votre maison pour vous faciliter la vie

Selon les estimations, les objets connectés atteindront le nombre de 80 milliards en 2020. Et avec le développement spectaculaire de l’IOT (Internet of Things), notre quotidien ne tardera pas être envahi par ces gadgets high-tech. Pour Samsung, un réfrigérateur peut aussi devenir un Smartphone. Quant à Havas, il veut équiper notre salon d’un canapé interactif avec les médias.

 

Concoctez vos recettes préférées tout en regardant un film

 

Family Hub, c’est le nom du réfrigérateur intelligent de Samsung. Sa particularité ? Son écran tactile pratique pour visualiser le contenu de votre réfrigérateur, pour se connecter avec toute la famille et pour regarder des films et écouter de la musique. Grâce à cet appareil électroménager, vous pourrez mettre en place un planning qui organisera votre quotidien ou dresser une liste des tâches à accomplir. Vos aliments y sont bien conservés grâce à la technologie Triple Cooling offrant une température de conservation parfaite. Ce frigo high-tech coûte 5000 euros.

 

 

 

Marty, un canapé pour les geeks

 

Pour avoir un salon connecté, il suffit de se procurer le canapé de Havas. Il intègre plus de 15 objets intelligents pour une centaine de fonctionnalités. Ce sofa truffé de technologies se révèle être comme le centre stratégique pour profiter des médias. On y retrouve tout une panoplie de gadgets high tech pour combler les geeks : casques de réalité virtuelle, imprimante 3D, rétroprojecteur, caméra de reconnaissance faciale, enceintes, frigo électrique, pilotage vocal, souris Bluetooth,…

 

Eugène, la poubelle intelligente de Uzer

 

La jeune star-up française Uzer a trouvé une idée géniale pour faire le tri des déchets grâce à sa poubelle Eugène. En scannant le code-barres des emballages, elle vous indique les consignes de tri sur son écran. Équipée de capteurs de poids, cette poubelle vous livre des informations sur l’impact environnemental d’un bon recyclage. Fonctionnant avec l’appli de votre Smartphone, Eugène devient également votre nouveau nutritionniste permettant de contrôler votre alimentation. Elle vous propose même une liste de produits qui devront figurer dans vos prochaines courses.

 

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Redpop.fr | Guide d'achat du web | Blog du citadin